Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une belle surprise pour les plus démunis
Le 30. décembre 2014 à 15h34

Six Fours Vie de la cité Une belle surprise pour les plus démunis

Qu'elles soient municipales ou individuelles, les initiatives solidaires font toujours chaud au cœur des plus démunis. Cette année encore, les familles défavorisées de Six-Fours ont eu droit à leur repas de fête et à une belle surprise de la boucherie Deroche.

Aux  Restos du Coeur, c'était jour de fête ce mardi matin

Aux Restos du Coeur, c'était jour de fête ce mardi matin

A Six-Fours, les familles les plus défavorisées n'ont pas été oubliées. Le 17 décembre dernier la mairie et le CCAS avaient invité une centaine de bénéficiaires des Restos du Coeur et du Secours Catholique à partager un délicieux repas de fête salle Scarantino, une initiative mise en place pour la troisième année consécutive  : « Ce fut une journée formidable-confie Cathy, la responsable de l'antenne six-fournaise des Restos du Cœur- le repas était vraiment un régal et le personnel du CCAS avait fait les choses en grand en prenant soin de décorer la salle. Après le déjeuner un DJ a animé l'après midi et les enfants ont été pris en charge par des animateurs qui les ont maquillés et les ont occupés avec toute sorte de jeux. Nous tenons à remercier sincèrement le Maire Jean-Sébastien Vialatte, la directrice du CCAS, Mireille Lamoriniere, et tout le personnel qui s'est investi pour offrir cette journée festive »

La boucherie Deroche offre des chapons


Ce matin, ce fut au tour d'Hervé Deroche et de son épouse, les propriétaires de la boucherie 'Le Palais de la viande' à la Cantarelle, d'apporter leur part de bonheur en offrant aux Restos du Cœur une vingtaine de chapons, quelque 40 kilos, qui aussitôt livrés furent aussitôt distribués aux bénéficiaires : « J'ai l'habitude de donner à manger aux personnes démunies qui passent devant mon magasin, et cette fois-ci je me suis dit que j'allais donner les chapons que je n'avais pas vendus à ceux qui en avaient vraiment besoin. Ainsi ils feront la fête comme nous le soir du 31 décembre.»
Voilà un beau geste de solidarité qui méritait bien que l'on en parle !

A.I, le 30 décembre 2014