Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le parking du Patio Verde bientôt terminé
Le 28. janvier 2010 à 11h30

Six Fours Stationnement Le parking du Patio Verde bientôt terminé

Le parking public du Patio Verde, dans le centre ville, sera terminé en mars prochain. La Mairie met les bouchées doubles pour finir d’aménager également tout ce quartier.

L'entrée du parking Patio Verde rue Séverin Saurin

L'entrée du parking Patio Verde rue Séverin Saurin

Le centre-ville de Six-Fours continue à faire peau neuve pour accueillir dans un plus grand confort ses nouveaux habitants. Il faut aussi offrir au visiteurs des places de stationnement, ce qui a motivé la création d’un tout nouveau parking ultra moderne : le parking du Patio Verde situé sous la résidence homonyme. Ce nouveau parking public revêtira ses vêtements neufs d’ici quelques semaines : peinture moderne et lumineuse, éclairages savamment étudiés, équipe de gardiennage assistée par la vidéosurveillance et des barrières de sécurité. En tout près de 156 places accueilleront les voitures, 12 seront réservées aux motos et 10 pour les vélos.
Les tarifs ne sont pas encore fixés. « Ils seront de toute façon plus attractifs que les stationnements dans les rues. Tout cela sera délibéré lors du prochain conseil municipal » confirme Alain Clément, l’élu délégué à l’aménagement du territoire et aux travaux. Des abonnements seront également proposés aux riverains.
Aujourd’hui existent deux niveaux de parking, un parking public et un parking privé pour les résidents de l’immeuble.
Ouvert jour et nuit, l’entrée du « Patio Verde » s’effectuera rue Séverin Saurin et la sortie rue Edith Piaf. Les travaux dureront encore 21 semaines « mais le parking restera ouvert pendant toute la durée des travaux » rassure Alain Clément. « Nos équipes vont travailler par secteur pour conserver des places disponibles et ne pas gêner les usagers ».

Les travaux devraient commencer vers le 3 mars. Ces investissements représentent pour la commune la somme de 589 000 €, nous a précisé M. Clément.
Les rues adjacentes devront être bientôt achevées : rue Edith Piaf, rue Séverin Saurin, rue Jacques Brel. Ne restent plus que les enrobés qui seront bientôt terminés. « C’est une question de jours » confirme le conseiller municipal. Même la petite placette qui n’a pas encore été baptisée évolue de jour en jour et se pare de très jolis pavés gris. Des arbres vont êtres plantés et une dalle a même été coulée pour le futur arbre de Noël l’hiver prochain.
C’est, en revanche un peu plus tard dans l’année, qu’aura lieu la deuxième tranche des travaux du prolongement de la rue Séverin Saurin jusqu’au carrefour des rues de la Boullibaye et Georges Brassens.

VL, le 28 janvier 2010

Autres photos:

La sortie du parking rue Edith Piaf Le parking tel qu'il est aujourd'hui avant les travaux L'entrée, rue Séverin Saurin, du parking privé pour les résidents du Patio Verde Rue Fernand Bonifay : les aménagements extérieurs du quartier sur le point d'être finis
La sortie du parking rue Edith Piaf