Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Starscool fait l’animation
Le 24. décembre 2014 à 17h53

Six Fours Animations Starscool fait l’animation

Ecouter de la musique en dégustant un chocolat chaud maison, voilà ce qu’on proposé Starscool et Chic Choc Ola, ce 24 décembre. L’Avenue Vincent Picareau avait un air de fête.

Il est vrai qu’en cette période de fête et même le reste du temps, Starscool et Chic Choc Ola, sont souvent les seuls commerçants de la rue à se bouger pour animer cette artère proche de la mairie. Alors ensemble, ils n’hésitent pas à sortir de leur échoppe.
Starscool est une école de musique associative. Ils donnent des cours de musique, de chant, de claviers et de guitare dans leurs locaux. Ils font aussi des animations de soirées dansantes, des karaokés, quizz musical et tours de chant et animent des défilés de mode, salons et concours divers.
Chic Choc Ola, c’est une chocolaterie-salon de thé qui vend des chocolats artisanaux. Dans cette boutique gourmande, il y a des cadeaux autour du chocolat, des thés et produits régionaux. La dernière création de Bernadette et Julie, c’est un bouquet de chocolats avec 13 friandises chocolatées ou non, comme les 13 desserts de Noël. Une chouette idée originale, qu’elles continueront à proposer toute l’année.

Trop calme…


En ce 24 décembre, l’Avenue Vincent Picareau était trop calme à leur goût. Place des Poilus, des animations étaient en place mais s’adressaient plutôt aux enfants. Il suffit parfois de peu de chose pour mettre l’ambiance. C’est ce que s’est dit Didier de Starscool. Du coup il est sorti de son école de musique, du 20 Avenue Vincent Picareau (entre la mairie et la Place des Poilus) pour faire une animation musicale. Son petit stand, il l’a installé à coté de Chic Choc Ola, le chocolatier-salon de thé. En alternance avec les animations de la place (manège, maison du Père-Noël, musique, danse), il a poussé sa sono avec de la variété française et internationale et aussi quelques chants de Noël. Mine de rien, la mayonnaise a pris et, même Gaëtan, dans sa cabane à chourros, s’est mis à gigoter derrière ses machines, alors que certains se sont installés à la petite terrasse de Chic Choc Ola pour déguster un fabuleux chocolat chaud à l’ancienne ou un thé aromatisé de Noël

En voilà une bonne idée !

PH, le 24 décembre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Bernadette et Julie, les complices de votre gourmandises de Chic Choc Ola, présentent leur Bouquet de Chocolat
Bernadette et Julie, les complices de votre gourmandises de Chic Choc Ola, présentent leur Bouquet de Chocolat