Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jolie veillée à Sainte Anne
Le 25. décembre 2014 à 12h57

Six Fours Vie de la paroisse Jolie veillée à Sainte Anne

L’église Saint Anne était archicomble pour la veillée de Noël mercredi soir. Une crèche vivante au goût du jour a enchanté les familles.

La veillée de Noël organisée par Brigitte Soriano a attiré beaucoup de monde. Les familles étaient venues voir la trentaine de catéchistes représenter une nativité moderne. Tous les éléments de l’histoire sacrée étaient présents : naissance de Jésus dans la grotte, arrivée des Rois mages, mais ils avaient été actualisés. Un fugueur vivant dans la rue et ne croyant plus en rien, Kevin, rencontre Marie qui lui apprend que Dieu est là pour lui aussi. « Pour moi, un voleur, qui sent mauvais ? », s’étonne Kevin. Il prend l’archange Gabriel pour un jedi . Une image de la Guerre des étoiles, passé la veille à la télévision, apparaît en effet en arrière-fond avec la musique du film.

Un spectacle complet


Les voix off de Marie et de Kevin étaient assurées par Thomas et Marie-Laure, les lumières par sœur Vania et Jean-Baptiste. A la musique, Stéphane Bernard avait arrangé des pop-louanges pour piano, deux guitares, trompette, saxo et chant.

N’oublions pas ce qu’est Noël


Dany Cayol était chargée des enfants de trois à sept ans déguisés en étoile : « On se prépare depuis un moment… Cette fête est hyper importante, quelles que soient les croyances. Si Noël existe, avec ses cadeaux, ses sapins, ses lumières, ses repas de famille, c’est parce que Jésus est né. »

, le 25 décembre 2014

Autres photos:

Dany Cayol et les catéchistes de 3 à 7 ans. Kevin et Marie. Thomas, voix off de Kevin, et Brigitte Soriano, organisatrice de la veillée.
Dany Cayol et les catéchistes de 3 à 7 ans.