Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Stage de vacances pour le Boxing-club Six-Fournais
Le 29. octobre 2014 à 12h39

Six Fours Sports Stage de vacances pour le Boxing-club Six-Fournais

Pendant les vacances, le Boxing-club six-fournais organise un stage perfectionnement sur 4 jours, pour des enfants de 8 à 12 ans. Ici, pas de violence. Que du jeu et de la technique.

Pour ce stage de boxe du Boxing Club Six-fournais, Raymond Armand a fait appel à son fils Pierre pour lui prêter main forte. Avec des jeux, de l’échauffement, de la préparation physique et de la technique, les deux entraîneurs ont tout fait pour que ce stage soit le plus ludique possible. Prévu aussi bien pour des débutants que des confirmés, il se faisait dans le cadre de la boxe éducative associative (BEA), où toute violence est proscrite.

Sous le soleil


Les 2 premiers jours de stage ont eu lieu les mercredi 22 et vendredi 24 octobre. Aujourd’hui, mercredi 29 c’était le 3ème jour et les 16 jeunes de 8 à 12 ans, ont aussi profité du soleil. « Après tout, pourquoi rester enfermé puisque c’est encore l’été », nous disait Raymond Armand. Après un échauffement en extérieur, les 16 jeunes stagiaires ont fait des exercices deux par deux, toujours en extérieur, avant de se diriger vers le ring.

Un programme complet


En 4 jours, les jeunes boxeurs, avec autant de jeunes filles que de garçons, auront travaillé les déplacements (antéro-postérieur, latéraux, circulaires), les attaques (directs, crochets, uppercuts) et les esquives, toujours dans le même esprit de jeu et sans violence, ainsi que le physique avec de nombreux exercices spécifiques (en boxant). L’objectif de ces 4 jours est de les amener à passer le ‘Gant jaune’, puis le ‘Gant rouge’.

Avec 110 adhérents de 7 à 58 ans, le club propose de la boxe éducative, de la boxe amateur et de la boxe loisirs où de plus en plus de femmes participent. Ce stage pour les jeunes ne coûtait que 5 € par jour, avec une dernière journée le vendredi sur le thème d’Halloween. L’objectif de ‘la boxe pour tous’ cher au club et à Raymond Armand, entraîneur et passionné de la discipline, est atteint! « Tout ce que nous faisons, c’est grâce à notre super Staff, avec Pascal Cecini comme Président et sa femme, dont le travail au sein du club est admirable. Elle s’occupe vraiment de tout ! » concluait le président

PH, le 29 octobre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Raymond Armand, l'entraineur
Raymond Armand, l'entraineur