Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Slot Racing a participé au Grand Prix de Léguevin
Le 22. janvier 2014 à 16h38

Six Fours Sports Slot Racing a participé au Grand Prix de Léguevin

Le club six-fournais Slot Racing 83 a participé à la plus grande manifestation de Slot en France, le grand prix de Léguevin. S’ils n’ont pas brillé à cette épreuve très particulière, cela leur a permis de présenter les réalisations artisanales d’Yves Duval, un de leurs adhérents.

Le grand prix de Léguevin (près de Toulouse) est la plus grande manifestation de Slot en France. C'est la troisième et dernière manche du championnat "Grand Prix Historique" après Rouen et Charade. Les voitures utilisées pour ce championnat sont des reproductions de GT ayant participé au tour de France et des Sport-Prototypes ayant participé au championnat du monde des marques dans la période 1951-1965. Les voitures sont en résine, et leur comportement (tenue de route, freinage) est totalement différent des voitures en plastique utilisées habituellement en course.

Six circuits et une spéciale de rallye


Pour le grand prix de Léguevin (qui a lieu tous les deux ans), six circuits de 30 à 40 mètres de développé sont installés, ainsi que 3 spéciales de rallye. Toutes les équipes font des segments de 20 minutes sur chaque piste soit 10 heures de course. 28 équipes étaient présentes pour un total de 120 pilotes dont quelques pilotes internationaux (belges, anglais, italiens et suisses) et 60 voitures environ ont été proposées par les équipes.

Une Maserati 200 Si en résine


L'équipe du CSR83, composée d’Yves Duval, Christophe Lafosse, Christian Lefèvre, Serge Monlouis et François Pecquery participait pour la première fois au Grand Prix de Léguevin et c'était également leur première course "résine". « L'objectif était d'emmagasiner de l'expérience pour les prochaines éditions et surtout de nous faire plaisir » nous dit François (l'une des priorités du club est la convivialité, le Slot est avant tout un jeu). Il ajoute : « Nous avions retenu une Ferrari 250 SWB pour la GT et une Maserati 200 Si pour le Sport Proto. Ces deux voitures ont été fabriquées artisanalement par Yves Duval. Le choix de la Maserati nous a pénalisés car la voiture est très étroite donc très instable en virage mais l'ensemble de l'équipe tenait à faire connaître les productions d'Yves lors de cette course. Nous avons également connu quelques soucis mécaniques pour finalement terminer à la 26ème place. »

Pour le Slot Racing 83, l'important était d'être à Léguevin ce week-end pour cette fête du Slot afin de présenter les voitures d'Yves Duval qui vient de créer son entreprise (www.rossocorsamodels.com/)

Le week-end prochain, ils seront aux Paluds de Noves (sud d'Avignon) pour une manche du championnat PACA Vitesse en individuel, avec 5 pilotes en lice.

PH, le 22 janvier 2014

Plus d'infos:

Autres photos: