Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Sinistrés de l'est Var: appel à solidarité
Le 22. janvier 2014 à 16h33

Six Fours Fait Divers Sinistrés de l'est Var: appel à solidarité

La ville de Six-Fours-les-Plages se mobilise pour venir en aide aux sinistrés de l'Est Var et appelle à la solidarité de la population.

(Photos: Les news de Paca, Var)

(Photos: Les news de Paca, Var)

Après les inondations du 19 janvier 2014, les communes les plus touchées ont été La Londe et Pierrefeu. Les autres communes sinistrées sont Le Lavandou, Bormes les Mimosas, Le Luc et Fréjus, Hyères, Bormes-les-Mimosas, Flassans-sur-Issole, Le Cannet-des-Maures, Pignans, Puget-sur-Argens et Roquebrune-sur-Argens.
380 sapeurs-pompiers dont 80 en renfort de départements voisins, 160 gendarmes et 90 policiers, 70 militaires de la sécurité, civile 30 militaires du camp de Canjuers sont à pied d'oeuvre pour assister les sinistrés.
Le Réseau secondaire départemental est dégagé, un dispositif Gendarmerie est mis en place pour sécuriser les habitations. Le Cabinet du Préfet recense les dégâts et centralise la procédure de catastrophe naturelle.

Six-Fours se mobilise


Afin de venir en aide aux sinistrés, la commune a dépêché à la Londe dès mardi matin, 13 agents du service Sécurité Plages avec un tractopelle, un tracteur pour tirer les épaves, du matériel d’élagage, des sangles d’amarrage, un karcher autonome et du matériel de nettoyage. Mardi deux véhicules et 7 personnes du CCFF se sont rendus à Cuers, puis à la Londe aujourd’hui mercredi. L’ensemble de ces moyens humains et matériels seront présents sur place jusqu’à vendredi. Un engin des sapeurs-pompiers de Six-Fours s’est rendu dimanche et lundi au Lavandou.

Appel aux six-fournais


La ville organise une collecte de petit matériel de nettoyage et d'entretien (raclettes, éponges, brosses, balais, produits d'entretien...).Vos dons sont à déposer le jeudi 23 et le vendredi 24 janvier entre 10H00 et 12H00 et entre 14H00 et 16H00 et le samedi matin de 10H00 à 12H00, à la Salle Paul Arène (à côté de l'Espace Culturel André Malraux).

A.I, le 22 janvier 2014

Autres photos: