Six Fours
Sports
Slot Racing 83 proche du top 10 aux 24h00 de Cognin
Pour les 24h00 de Cognin, Slot Racing 83 avait envoyé une équipe de 4 pilotes, mixant expérience et jeunesse. Ils terminent 11è, avec la satisfaction d’avoir bien performé.
Les 24 heures de Cognin 2014, organisées par le SRC73 (Slot Racing Cognin Savoie) se sont disputées les 1er et 2 novembre. Pour cette quatrième édition, 14 équipes composées de pilotes de nationalité allemande, anglaise, hollandaise, italienne, française, et suisse, dont certains grands noms du slot qui participent régulièrement aux compétitions internationales, étaient présentes. Face à ce plateau exceptionnel, l’équipe du Slot Racing 83 avait pour ambition de rentrer dans le top 10.
Les voitures retenues cette année étaient des GT (Corvette, Audi, Porsche et Aston Martin). Le circuit analogique Ninco était composé de 2 circuits de 6 voies en papillon, avec une belle ligne droite commune de 12 voies. L'équipe du CSR83 était composée de Jean Paul et Jean Pierre Gimenes (16 ans), Christophe Lafosse et François Pecquery. Deux pilotes (Jean Pierre et Christophe) participaient pour la première fois à une course d'endurance de 24 heures. Finalement, ils termineront 11ème avec une Corvette qui était très bien préparée, sans avoir connu de problème mécanique pendant les 24 heures de course. L'équipe a très bien roulé et tous les pilotes ont su élever leur niveau de pilotage, surtout Jean Pierre Gimenes, un jeune qui promet.
Même si l’objectif n’a pas été atteint, le groupe a fonctionné et c’est le principal.