Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Athlétisme : c’est reparti
Le 1. octobre 2014 à 22h54

Six Fours Sports Athlétisme : c’est reparti

La saison d’athlétisme du club de Six-Fours vient de redémarrer avec entrain. Pour les éveils et les poussins, c’est de l’initiation par le jeu. Pour les plus grands, place au plaisir et à la compétition.

Cette année encore, le Club d’athlétisme de Six-Fours a repris son rythme avec l’envie de bien faire et une équipe renouvelée. Les inscriptions sont d’ailleurs toujours en cours et il est possible de venir s’inscrire jusqu’à fin octobre, le mercredi de 15h à 18h15.

Les petits par le jeu


Pour les plus petits, les éveils et les poussins, les activités sont sous forme ludique et ils ne participent pas à des compétitions mais à des animations en 10 ateliers (course, lancer, saut) qui sont une initiation à la compétition. Avec leur entraîneur Jorge Luque, c’est atelier par atelier qu’ils s’initient et préparent leurs ‘compétitions’ au stade ou en salle pour cet hiver. Pour les éveils, il faut être né entre 2001 et 2005 et pour les poussins, entre 2005 et 2006. Les entraînements se font le mercredi au stade de la Coudoulière, de 15h à 16h30 pour les ’éveils’ et de 16h30 à 18h, pour les poussins. Ces ateliers, qui permettent aux enfants de développer leur sens de l’équilibre et de la maîtrise du corps, sont aussi un grand moment de convivialité et de jeu pour les plus jeunes. Les parents peuvent y rester et voir les progrès de leurs chers bambins et pour l’entraîneur, cela permet aussi de détecter certaines aptitudes.

Les plus grands dans le grand bain


Pour les catégories, benjamins, minimes et cadets, garçons et filles, c’est le grand bain de l’apprentissage et de la compétition. Ils apprennent tout : pour la course, le plat, les haies et le demi-fond, pour les sauts, le saut en longueur, en hauteur, le triple saut et la perche et pour les lancers, le disque, le javelot et le poids. Ils se retrouvent le lundi de 18h15 à 19h45, pour travailler intensément différents exercices qui leur permettent de retrouver une plus grande capacité respiratoire et musculaire. Des apprentissages encore plus techniques ont lieu pour les benjamins le jeudi de 18h15 à 19h45, et pour les minimes et cadets le mercredi de 18h15 à 19h45.
Ces jeunes athlètes sont coachés par le nouvel entraîneur Philippe Sautel qui a mené à la 1ère place du Var l’équipe qu’il entraînait auparavant. Il est aidé du Président Bernard Freliger.

Les adultes entre loisir et compétition


Pour les adultes, c’est aussi Jorge Luque l’entraîneur. Ici on est entre loisir et compétition, puisque les membres participent à des trails, des courses sur route, des semi-marathons et aussi à des épreuves de 100 kms. Cette année, l’entraîneur propose aussi une nouvelle discipline, la marche nordique. Les horaires ne sont pas encore définis, il faut s’adresser directement au club ou à l’entraîneur (06 03 22 56 10).

Avec 90 adhérents, le club a encore des places. N’oubliez pas : les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin du mois d’octobre.

PH, le 01 octobre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Les éveils et les poussins Groupe Course Hors-Stade Groupe Benjamins-Minimes-Cadettes
Les éveils et les poussins