Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Top, on tourne !
Le 11. juillet 2018 à 16h08

Six Fours Sport Top, on tourne !

Les nouvelles stations "Crossfit" sur la côte ont été inaugurées mardi 10 par le maire Jean-Sébastien Vialatte et l’adjoint au sport André Mercheyer. Les agrès ont été testés par l’entreprise de sport en extérieur Prépa & Phys... et une patrie du conseil municipal.

Les élues s'y mettent. Ici, Fabiola Casagrande.

Les élues s'y mettent. Ici, Fabiola Casagrande.

Alors que Six-Fours se préparait à soutenir la France lors de la demi-finale de la Coupe du monde de football, d’autres "Bleus" s’activaient sur la plage de Bonnegrâce. Au top de leur instructeur Sylvain Boubée, ils changeaient d’activité toutes les deux minutes. Prépa & Phys propose un entraînement en extérieur toute l’année depuis quatre ans à Toulon et Six-Fours à Bonnegrâce et au Bois de la Coudoulière le mardi à 18h et à 19h. Sa devise est : « Fusionnez la mise en forme et le dépassement de soi en milieu naturel » en faisant du circuit training, avec ou sans matériel. Débutants et confirmés se réchauffent ainsi en hiver. « Car on y a va même s’il pleut ! Chacun peut s’écouter et en faire plus ou moins selon son niveau et sa forme physique, mais on lui demande de rester proche de sa limite. Tout le monde se retrouve dans le même état à la fin de la séance », dit Sylvain Boubée. On demande seulement aux participants de venir bien équipés.

Participer à l’entraînement des clubs sportifs


Jusqu'au 18 juin, ils faisaient leur renforcement musculaire et cardio avec une salle mobile. Depuis, des structures fixes ont été installés par la compagnie AirFit devant l’Office du Tourisme, avant la pétanque du Gaou et à "Banana Beach". Une application explique l’utilisation des agrès. « Pour les utiliser sans se faire mal », explique le maire Jean-Sébastien Vialatte. « L’idée est que les gens qui font du footing s’arrêtent pour faire des exercices . Nous participons ainsi à l’entraînement des clubs sportifs. »

, le 11 juillet 2018

Autres photos:

La station Crossfit du Brusc