Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Superbe matinée sportive pour le Raid kids d’Azimut...
Le 31. mars 2014 à 11h31

Six Fours Sport Superbe matinée sportive pour le Raid kids d’Azimut Provence

Dimanche 30 mars, le temps était rayonnant pour le 5ème édition raid multi-activités du Club Azimut Provence au Bois de la Coudoulière. 80 enfants de 6 à 14 ans ont effectué course à pied, VTT et course d’orientation facile. Au programme également, atelier sumo et accrobranche.

Départ des petits à 9 heures.

Départ des petits à 9 heures.

Arrêt du chrono !


Malgré le changement d’heure et le second tour des élections municipales, petits et grands étaient au rendez-vous pour le départ à 9 heures au Bois de la Coudoulière.

Départ à 9h pour les 6-8 ans, à 10h pour les 9-11 ans et à 11h pour les 12-14 ans. Les trente et un 6-8 ans devaient effectuer une petite boucle à pied, puis en vélo et enfin ramener cinq balises en course d’orientation avec leurs parents. « Les parents transpirent, c’est bien ! », s'est réjoui Franck Garnier, le moniteur du club. Certains y employèrent une heure.
Les trente cinq 9-11 ans, après la course à pied, devaient effectuer deux boucles en VTT et pointer dix balises (aux dessins tous différents !). Les quinze 12-14 ans devaient compléter trois tours en VTT et pointer quinze balises.
Les adhérents du club étaient venus prêter main forte et concourir. Les parents du club se tenaient à chaque intersection. Justine, 16 ans, ouvrait la marche pour un départ progressif. Méline, Ryan, Matteo et Logan assuraient la sécurité du peloton. Lors de la course des petits bouts, une pédale fut perdue et ce fut grâce à l’intervention de Méline que le jeune concurrent put continuer la course.
Après la course, les enfants étaient invités à se ravitailler par Intermarché, puis à se rendre à l’accrobranche Coudou parc, qui leur était réservé pour l’occasion. Enfin, un atelier de sumo était animé par Odel Var. Ce raid kids a été rendu possible également grâce au soutien du Crédit agricole et de la ville.

Un club très actif


Le club Azimut Provence compte une trentaine d’adhérents divisés en petits de 6 à 11 ans, grands de 12 à 16 et adultes. Les entraînements ont lieu le mercredi et le samedi.
L’année prochaine, Azimut, en partenariat avec le Conseil général, assurera le passage du permis à 500 enfants sur les écoles de la commune de Six-Fours.

Résultats des courses


Dans la catégorie des 6-8 ans :
Filles :
1- Jade PHILIP
2- Léonie PEYRET
3- Violette PEYRET
Garçons:
1- Rafael PHILIPPE
2- Thomas ROY
3- Alexis RICHARD

Dans la catégorie des 9-11 ans :
Filles :
1- Madeline PHILIPPE (1ère devant les garçons)
2- Jeanne MAJOUFRE
3- Clémentine CUVELIER
Garçons:
1- Alexandre BACONNET
2- Louis DEBONO
3- Ryan ROCCHI

Dans la catégorie des 12-14 ans:
Filles :
1- Hélène CHAMPIGNY (1ère devant les garçons)
2- Anaïs MANGIN-VOIRIN
3- Sorenza PETIT
Garçons:
1- Logan VINTER
2- Théo GARNIER
3- ex aequo Alexandre MARGUERITTE
4- Andréa JOUVE

, le 31 mars 2014

Autres photos:

Justine, membre d'Azimut Provence, ouvre la course et en règle la vitesse. Ryan, membre d'Azimut Provence,  assure la sécurité du peloton. Le circuit. Départ des 9-11 ans à 10 heures.
Justine, membre d'Azimut Provence, ouvre la course et en règle la vitesse.