Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jean-Sébastien Vialatte réélu à la majorité absolue
Le 31. mars 2014 à 01h01

Six Fours Elections municipales Jean-Sébastien Vialatte réélu à la majorité absolue

Réélu avec 50,04% des voix, Jean-Sébastien Vialatte effectuera son quatrième mandat. Avec 37,52% d'abstentions pour ce deuxième tour, contre 38,97% au premier tour, les six-fournais n'ont pas été très motivés pour apporter leurs suffrages, mais ils ont voté en majorité pour le maire sortant.

Jean-Sébastien Vialatte affichait une grande joie sitôt les résultats définitifs affichés...

Jean-Sébastien Vialatte affichait une grande joie sitôt les résultats définitifs affichés...

Dès les premières estimations Jean Sébastien Vialatte affichait déjà les 50%, distançant de 15 points Frédéric Boccaletti (34 ,77% des voix) et de 35 points Erik Tamburi ( 15, 19% des voix). Une victoire haut la main qui lui donnera les clés de la ville en toute « sérénité ». Quoique...Frédéric Boccaletti obtient par son score 6 sièges au conseil municipal et Erik Tamburi 3 sièges, chacun d'entre eux déclarant vouloir poursuivre leur combat et rester vigilants.

Réaction de Jean-sébastien Vialatte


Le maire de Six-Fours se dit satisfait de constater que les six-fournais ne s'étaient pas laissés prendre par « les attaques personnelles à son encontre » et se réjouit d'avoir obtenu « l'un de ses meilleurs scores en terme de voix : 8798 ». Sur la présence du FN au conseil municipal il signala que ce n'était pas la première fois et qu'en 1995 ce parti était la seule opposition présente au conseil municipal. Il précisa qu'en ce temps là les relations étaient "courtoises", insinuant par là  que ça n'était plus le cas aujourd'hui. Il reconnut que la bataille n'avait pas été gagnée d'avance et que l'usure de ses trois derniers mandats auraient pu jouer en sa défaveur. Surpris par l'accueil des six-fournais lors de sa campagne, « et notamment de ceux qui n'allaient pas voter pour moi », il confia que ces échanges engagés dans les quartiers lui avaient fait comprendre que les six-fournais étaient dans l'attente de contacts plus fréquents et promit de réitérer ces rencontres avec les habitants quartier par quartier. Nous verrons.

Réaction de Frédéric Boccaletti


Le candidat FN déclara prendre acte de la décision des électeurs. Il dit vouloir représenter une vraie opposition 'constructive' : « que les six-fournais se rassurent, nous continuerons de défendre notre ligne, celle que nous avons adoptée dans notre programme, nous ne nous opposerons pas systématiquement mais nous nous battrons contre tout ce qui ira à l'encontre de l’intérêt des six-fournais. »

Réaction d'Erik Tamburi


Erik Tamburi se dit satisfait d'avoir été au cœur de la vie municipale lors de ces deux tours, tout en étant persuadé qu'une grande partie de ses électeurs avait fait le choix de reporter leurs voix sur Frédéric Boccaletti dans le seul but d'évincer le maire sortant. Seul candidat sans investiture, il considéra avoir réuni malgré tout autour de lui « le vote purement local, ces élections municipales ayant été très politisées. » Confiant dans l'avenir, il assura vouloir continuer à se battre : « Je n'abandonne jamais. Il m'appartient de construire et de développer maintenant, avec les six-fournais, une force centrale, capable de rassembler au-delà des partis, malgré ma sensibilité de droite. »

Et maintenant?


Le prochain conseil municipal arrêté au vendredi 4 avril, 16 h, permettra d'élire le maire et ses 14 adjoints. Suivront très rapidement dans le mois, deux nouveaux conseils municipaux, l'un sur le débat d'orientation budgétaire, l'autre entérinant le budget.

A.I, le 31 mars 2014

Autres photos:

A l'heure du dépouillement Ambiance tendue dans les rangs du FN Transmissions des résultats bureau par bureau