Le 26. novembre 2011 à 15h54
Six Fours
Sport scolaire
Le circuit slot racing 83 a organisé un grand prix
Les participants réunis à Jaumard en présence de l'élu André Mercheyer et du vice président de l'office des clubs sportifs Alain Pilate.
Voilà un jeune club dynamique présidé par le passionné François Pecquery. La municipalité a installé l'association "circuit slot racing 83" du côté de Jaumard, là où se trouve AJIR. Ils sont 25 adhérents de tout âge à profiter de ces circuits de mini-voitures, un jeu familial et convivial. Comme nous rappelait l'élu André Mercheyer, l'association a même mis au point une estrade et une manette spécifique pour que les handicapés puissent profiter de cette discipline, grâce au soutien du conseil général. C'est assez rare pour le souligner, et le club joue pleinement la carte de l'ouverture.
Ils s'entraînent tous les vendredi soir et samedi après-midi et participent à différentes compétitions. Samedi, 30 participants étaient inscrits pour "le grand prix de Six-Fours"; soit 9 équipes venues de Marseille, Lyon, Aix ou Grenoble: "on a certains participants qui ont déjà effectué des épreuves nationales et européennes. Aujourd'hui il s'agit purement d'une rencontre amicale" expliquait le président. Mais l'esprit de compétition demeurait dans cette course d'endurance de huit heures. Quatre équipes du club étaient engagées dont une avec des enfants de dix ans, Loic, Ruben et Lucas. Concernant la règle, des manches de 25 minutes éaient organisées pour piloter des voitures, fidèles reproductions des Groupe C ayant participé aux 24 heures du Mans dans les années 80. Au total 18 manches pour un circuit de 25 mètres. Le club avait bien fait les choses avec, à l'entrée, un simulateur de monoplace montée sur vérins pour proposer une animation aux visiteurs.
A noter que l'association participera au téléthon le 3 décembre de 9h à 17h du côté du parking du Verger. Il sera possible de s'initier sur un circuit de 4 voies. Enfin le club accueillera le 18 février un championnat PACA. En attendant il est possible de découvrir cette discipline peu onéreuse et très conviviale, à faire en plus en famille.
D. D., le 26 novembre 2011
François Pecquery avec l'équipe des jeunes du club:Loic, Ruben et Lucas.