Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Des ateliers d'écriture en vue de la grande rédaction
Le 26. novembre 2011 à 15h47

Sanary Loisirs culturels Des ateliers d'écriture en vue de la grande rédaction

Les ateliers d'écriture pour la jeunesse et les adultes ont débuté, et il est d'ailleurs possible de s'inscrire pour la prochaine. Rendez-vous est donné aux enfants et adultes pour la grande rédaction du 10 décembre à la médiathèque.

Les ateliers d'écriture sont animées par Sophie Spano.

Les ateliers d'écriture sont animées par Sophie Spano.

Comme l'an dernier, Sophie Spano, professeur de français à Dumont d'Urville, anime les ateliers d'écriture pour la jeunesse et les adultes à la médiathèque. Cela s'inscrit dans le cadre de l'exposition "aile comme lettre": "il y a des débutants et d'autres qui savent déjà très bien écrire, mais le mélange se fait parfaitement. On effectue surtout des jeux littéraires. On part du texte d'un auteur, pour qu'ensuite chacun le réécrive et le transforme. On fixe certaines contraintes". Après, chacun fait une lecture de son écrit, et l'intérêt réside dans cette diversité: "on part d'un même texte et au final le résultat est différent pour chacun". Ces exercices sont très stimulants et loin d'être scolaires, d'où le succès de cette animation. Un atelier d'écriture est encore programmé pour les adultes le 3 décembre de 10h à 12h au deuxième étage.
A noter que la grande rédaction se tiendra le samedi 10 décembre de 10h à 12h, avec une catégorie enfants et adultes. Tout le monde peut venir, et la proclamation des prix est prévu à 16h avec des chèques "lire" à gagner. L'an dernier Annie Grochowski et un jeune sanaryen avaient remporté les prix (voir notre article)

D. D., le 26 novembre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Rendez-vous est donné le 10 décembre pour la grande rédaction.
Rendez-vous est donné le 10 décembre pour la grande rédaction.