Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Rugby club du Pays six-fournais en bonne santé
Le 21. septembre 2011 à 18h07

Six Fours Sport Le Rugby club du Pays six-fournais en bonne santé

L'affluence est très grande cette année à l'école de rugby, des moins de sept ans jusqu'au juniors. De nombreux rendez-vous sont à venir pour ce club tourné vers la formation.

Les présidents Christian Arnaud et Eliane Cayol avec les moins de 9 ans et les éducateurs: Caroline, Laurent, Oussama, Bernard et Christophe.

Les présidents Christian Arnaud et Eliane Cayol avec les moins de 9 ans et les éducateurs: Caroline, Laurent, Oussama, Bernard et Christophe.

On connaît pas la crise au Rugby club du Pays six-fournais avec toujours autant d'enfants au rendez-vous. Il n'y avait qu'à se rendre mercredi au stade Fernand- Sastre où plus de cent trente enfants s'entraînaient, des moins de sept au moins de onze ans: "Cette année on n'arrête pas, il y a un monde fou dans toutes les catégories" expliquait la co-présidente Eliane Cayol. Et les éducateurs ne manquent pas, avec en plus la reconduite des contrats civiques, en clair les enfants sont entre de bonnes mains.
Les tournois reprennent, dès le 1er octobre à Martigues avec le tournoi des "Pitchnoun's" (U7,U9,U11) ou la mini coupe du monde à Rodez pour les U13 (1er-2 octobre), le tournoi d'Alès du 1er novembre (U7-U9,U11 et U13).
On retrouvera toute l'équipe du club le dimanche 9 octobre à Guillemard pour la journée des familles, l'occasion de mieux faire connaissance, discuter avec les éducateurs. Il y aussi du nouveau cette année dans le club avec l'arrivée de "Lolo" Tuifua, directeur sportif qui supervise les U15,U17 et U19. Et Daniel Negroni s'occupe des juniors: "On a pour objectif de faire évoluer ces catégories à un niveau plus haut, on a essayé de structurer tout cela".
Le club présidé par Christian Arnaud et Eliane Cayol poursuit le travail de formation auprès des scolaires également avec les collèges Reynier et Font de Fillol ainsi qu'avec le centre aéré des Roches Brunes. A noter qu'il sera possible de s'inscrire au club durant le forum des associations ce samedi.

D. D., le 21 septembre 2011

Autres photos:

Les moins de 7 ans sont encadrés par Anaïs, Louise, Nicolas, Alexis, Joé et Nihed. Les moins de 11 ans sont encadrés par Mathieu, Rudy, Franck, Nolan et Olivier.
Les moins de 7 ans sont encadrés par Anaïs, Louise, Nicolas, Alexis, Joé et Nihed.