Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > De nombreux rendez-vous à venir avec Arts'&Co
Le 21. septembre 2011 à 18h11

Sanary Sport De nombreux rendez-vous à venir avec Arts'&Co

L'école de danse de Mélanie Laurentin a repris l'année en fanfare avec près de 160 inscrits. Dimanche, elle organise une matinée découverte gratuite de danse africaine et à la Toussaint un stage de danse, chant et comédie pour les 4 à 12 ans. Sans parler du succès des cours d'handi-danse.

Mélanie Laurentin avec ses jeunes élèves du mercredi matin salle des Lentisques.

Mélanie Laurentin avec ses jeunes élèves du mercredi matin salle des Lentisques.

Mélanie Laurentin mène depuis plusieurs années de main de maître son école de danse Arts'&Co qui connaît un succès grandissant. Il faut dire qu'il y a beaucoup d'investissement et de sérieux. Elle a ouvert pour la première année un cours d'handi-danse qui affiche complet avec déjà 12 élèves le mercredi et le samedi. Elle est aidée soit de la kiné Stéphanie Marion et de son assistante Marie ou de parents: "Cela fonctionne très bien, j'en suis très heureuse". Et en parallèle elle donne des cours un vendredi sur deux à Jaumard pour Autisme Paca à Six-Fours ainsi qu'au Haricot magique à Sanary.
La rentrée a débuté et l'école enregistre déjà 160 inscrits (même nombre aussi du côté de La Crau où elle travaille trois jours par semaine). Il reste seulement des places pour les cours de classique, de danse africaine (enfants ou adultes). Elle peut aussi selon accepter encore quelques élèves pour le cours de jazz. Cette année elle inscrira une dizaine d'élèves pour les compétitions nationales et internationales, on se souvient des nombreux prix remportés l'an dernier.
Il y a plusieurs rendez-vous à venir, dès dimanche avec un stage de danse africaine gratuit à 10h dédié aux adultes et enfants à partir de 9 ans salle Eupalinos (à côté de l'ancien gymnase Desmazures). Il y aura en plus de vrais musiciens, à découvrir.
Durant les vacances de la Toussaint (24-28 octobre de 9h à 12h) elle propose un stage original ouvert à tous les enfants (pas forcément inscrit à l'école de danse) de 4 à 12 ans: un stage comédie musicale danse et arts plastiques avec à la clef un petit spectacle à présenter aux parents. La thématique tournera évidemment autour d'Halloween pour les petits "diablotins". Elle le fait en partenariat avec Nena de "l'empreinte des lutins" à Six-Fours.
Enfin pour ce premier trimestre l'école de danse participera au traditionnel spectacle de danse lors du téléthon avec Nat'line dance et Funky dinamix au théâtre Galli.

D. D., le 21 septembre 2011