Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le CCFF surveille les massifs forestiers de la commune
Le 4. juillet 2014 à 23h48

Six Fours Environnement Le CCFF surveille les massifs forestiers de la commune

Comme chaque année, les bénévoles du Comité Communal des Feux de Forêts seront mobilisés jusqu’au 15 septembre pour prévenir les incendies qui pourraient se déclarer dans les massifs forestiers de la commune.

A partir du 15 juin et durant tout l’été, la route de Notre Dame du Mai est interdite à la circulation des véhicules à moteur.
Sous la houlette de Thierry Mas St Guiral, élu à la sécurité de la ville, les 39 bénévoles du CCFF menés par Guy Berjot, vont assurer une surveillance quotidienne de cette zone forestière pour alerter les pompiers de départs d’incendie éventuels.
En alternance une semaine sur deux avec les agents de la réserve communale de sécurité civile de la Seyne, le CCFF de Six-Fours, patrouillera, de 13h00 à 19h00, dans toutes les zones boisées de la commune et assurera la surveillance au poste de vigie de Notre Dame du Mai.
En cas de départ de feu, les bénévoles ont pour consigne d’alerter immédiatement le PC du Mont Caume et de Var Orange.

Le CCFF de Six-Fours assure
également un rôle préventif


Les patrouilleurs du CCFF jouent également un rôle de prévention en délivrant de nombreux conseils aux riverains et aux randonneurs. Ainsi, les chemins classés zones rouges, peuvent être empruntés par les piétons et les cyclistes. Tandis que les chemins classés zone noire sont totalement interdits à la circulation. Comme les années précédentes, les consignes de sécurité restent inchangées : « il faut éviter de fumer en forêt, les brûlages de tous végétaux sont interdits dans les jardins » explique le Président délégué, Guy Berjot.

Equipés de leurs 4X4 et dotés de leurs tenues oranges, les 39 bénévoles du CCFF sont une présence rassurante et indispensable dans la lutte contre les feux de forêt.

A.N, le 04 juillet 2014