Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Club de Gymnastique Artistique Six-Fournais accueille...
Le 21. mars 2015 à 15h53

Six Fours Sport Le Club de Gymnastique Artistique Six-Fournais accueille les championnats du Var

Dans le cadre des championnats du Var dans les catégories division régionale A et B et circuits éducatifs, plus de 500 filles sont en compétition de gymnastique artistique à la Mascotte ce week-end. Les Six-Fournaises convoitent les podiums et ont de bonnes chances...

Ce week-end, Six-Fours accueille douze clubs, soit environ quatre-vingt cinq équipes, dont quinze du Club de gymnastique artistique six-fournais. Samedi, six catégories division libre régionale A et B pour les moyennes et grandes (de 2005 à 1994) et trois catégories de circuits éducatifs pour les petites dimanche. Les filles seront récompensées par équipes lors de palmarès réguliers pour que les parents ne stagnent pas dans les tribunes.

Renouvellement des programmes


Il s’agit de la première compétition depuis le changement de règlement. Il faut désormais produire des enchaînements libres à partir des quatre agrès (saut, barre asymétrique, poutre, sol), alors qu’ils étaient imposés auparavant. « Cela a été une révolution », approuve Eric Faure, le formateur du Club de gymnastique artistique six-fournais. « Plus un seul enchaînement ressemble à un autre. Cela permet plus de variété et d’ouvrir la gymnastique au plus grand nombre. Chacun a sa chance et cela permet de faire vivre les clubs. »

Bien placés pour le championnat de France


L’année est bonne pour le Club de gymnastique artistique six-fournais. Quatre filles en fédérale à Miramas, une équipe à Oyonnax, six trampolinistes à la demi-finale de la zone sud-est à Rumilly vont chercher leur ticket pour le championnat de France du week-end du 30 mai à Belfort. En gymnastique acrobatique, ils sont treize à être déjà qualifiés. Eric est ravi : « Il faudra peut-être organiser un convoi pour le championnat de France ! Nous aurons besoin de sponsors… »

Stages de vacances


Les clubs vivent également grâce aux stages. Du 4 au 7 mai, le club propose un stage de découverte de la gymnastique à cinquante personnes avec un spectacle final. Pendant la seconde semaine, il y aura un autre stage, davantage axé sur la performance et la compétition.

, le 21 mars 2015

Autres photos:

Catégorie libre A benjamines : premières Saint-Maximin, deuxièmes Draguignan, troisièmes Six-Fours, quatrièmes Toulon et cinquièmes Fréjus.
Catégorie libre A benjamines : premières Saint-Maximin, deuxièmes Draguignan, troisièmes Six-Fours, quatrièmes Toulon et cinquièmes Fréjus.