Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une nouvelle semaine d'handi-danse avec Arts'&Co
Le 23. août 2011 à 16h34

Six Fours Sport handicap Une nouvelle semaine d'handi-danse avec Arts'&Co

Devant le succès rencontré en juillet pour un premier stage d'handi-danse avec Mélanie Laurentin et la kiné Stéphanie Marion, l'opération a été renouvelée cette semaine. A noter qu'un cours d'handi-danse ouvre à Sanary en septembre.

Une semaine d'handi-danse à la Mascotte avec Mélanie d'Arts'&co, Stéphanie et Marie kinésithérapeutes.

Une semaine d'handi-danse à la Mascotte avec Mélanie d'Arts'&co, Stéphanie et Marie kinésithérapeutes.

Toujours grâce à l'initiative de la kinésithérapeute Stéphanie Marion (avec son associée Marie) et du professeur de danse Mélanie Laurentin d'Arts&Co à Sanary, un stage d'handi-danse se déroule jusqu'à vendredi à La Mascotte à Six-Fours. Ils sont un peu moins de dix à s'être inscrits, certains qui avaient effectué le premier stage et des nouveaux, tout handicap et tout âge confondu. Un vrai challenge qui se solde par une réussite totale: "Comme l'explique Stéphanie Marion, d'habitude ils doivent faire des efforts physiques dans leurs diverses séances médicales pour un résultat à la fin, c'est un travail. Tandis que là il y a une vraie curiosité au départ, c'est à dire qu'on sollicite leur corps, mais pour du plaisir" précise Mélanie Laurentin.
Ils vont travailler toute la semaine le rythme, l'espace, l'exploration du sol et présenteront un petit spectacle vendredi devant leurs familles. Ce qui est étonnant, c'est la faculté des trois encadrantes à réunir ce petit monde en totale harmonie, et le plaisir ne quitte pas les participants. D'autant plus que Mélanie Laurentin s'adapte à leur envie et n'insiste pas si un exercice ou une méthode fonctionne moins, juste de l'écoute et de l'échange.
A noter que Mélanie Laurentin ouvre un cours d'handi-danse à la rentrée chaque samedi à 15h, qui s'adresse aux enfants de 4 à 12 ans (et plus si retard mental). Elle se lance dans cette aventure, et sera épaulée par d'autre personne dans le cours comme Stéhapnie Marion, Marie ou un parent selon. S'il y a au moins cinq participants (elle se limitera à 10), elle incluera bien évidemment les participants du cours dans la spectacle de fin d'année avec l'envie d'organiser à terme un cours mélangeant valides et non valides. Une belle aventure à suivre dans la mesure où il y a très peu de cours adapatés aux handicapés dans le département.
Les inscriptions pour l'ensemble de l'école de danse s'effectueront à Sanary le 31 août de 10h à 12h à la salle des Lentisques et le samedi 3 septembre de 15h à 17h à la salle Eupalynos. A découvrir.

D. D., le 23 août 2011