Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Grosse affluence pour la fête de la gym
Le 19. juin 2011 à 18h00

Six Fours Sport Grosse affluence pour la fête de la gym

La gym fut à l'honneur tout le week-end avec des initiations pour les enfants et la coupe régionale de gymnastique artistique où le club de gymnastique artistique Six-fournais s'est distingué dans plusieurs catégories.

L'équipe du club Six-fournais avec la présidente Annie Innocenti, son vice-président Patrick Niccolaï, les entraîneurs A.Innocenti,E.Faure et Y.Sahuc.

L'équipe du club Six-fournais avec la présidente Annie Innocenti, son vice-président Patrick Niccolaï, les entraîneurs A.Innocenti,E.Faure et Y.Sahuc.

Comme nous l'avions déjà expliqué (voir article précédent) ce week-end dédié à la gym était placé sous l'égide du comité régional et organisé par le club de gymnastique artistique Six-fournais avec le soutien massif de la municipalité. Et la présidente Annie Innocenti affichait un joli sourire devant l'affluence des visiteurs venus découvrir les disciplines gymniques le samedi sur Bonnegrêce, la Frégate et le palais des sports: "Au moins 500 personnes sont venues, on est très content".
Voilà un joli coup de projecteur sur un sport et un club plutôt discrets mais qui ne manque pas de dynamisme pour autant. Côté compétition les grosses écuries régionales étaient en lice avec Aix, Grasse, Marseille,Nice...Et les gradins étaient pleins à craquer. Le club Six-fournais a pu tirer son épingle du jeu dans certaines disciplines, notamment en acrobatic touch. Il s'agissait d'une grande première pour cette nouvelle discipline qui n'avait jamais été inscrite dans le cadre d'une compétition: "dans le club on va développer cette discipline qui mélange trampoline, min-tramppoline et sol acrobatique" expliquait Eric Faure, entraîneur. Ainsi le club Six-fournais y a terminé 3ème en équipe, premier en minime individuel (Axel Lesept), 1er en benjamin (Théo Mignotte) et aussi 2è avec Samuel Aboucaya. En fédérale toutes catégories et en individuel minime Océane Ascencio figure à la première place. Même place pour Alice Lemouel en festi-gym benjamin/minime et une cinquième place pour Célia Volpi. Et on en oublie d'autres...
A noter que le club organise des stages tout l'été à la Mascotte pour les enfants, les familles, à découvrir. Le samedi 25 juin, ce sera la fête du club à la Mascotte.

D. D, le 19 juin 2011

Autres photos:

Salle comble au palais des sports de la Coudoulière.
Salle comble au palais des sports de la Coudoulière.