Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le vent était au rendez-vous pour la Brusc windsurf...
Le 19. juin 2011 à 18h01

Le Brusc Planche à voile Le vent était au rendez-vous pour la Brusc windsurf cup

Le Six-Fours windsurf organisation organisait dimanche une épreuve longue distance comptant pour le championnat de France. Le succès était au rendez-vous avec de belles conditions météorologiques.

L'équipe dynamique du Six-Fours windsurf organisation.

L'équipe dynamique du Six-Fours windsurf organisation.

Le comité des courses avec Michel Roux comme juge-arbitre avait décidé d'annuler la course de samedi faute de vent. Mais dimanche Frédéric Bosson, président du Six-Fours windsurf organisation (SFWO) affichait un grand sourire à cause des des conditions météorologiques parfaites, avec un vent de force 5 à 7. Il s'agissait d'une épreuve de championnat de France des longues distances en planche à voile sous l'égide de la fédération Française de voile. Au final 42 participants étaient enregistrés: "c'est plus que l'an dernier, on est très satisfait" nous disait Frédéric Bosson. Quatre manches ont été effectuées, le comité retenant les trois meilleures. Il y avait au programme un parcours de 16 km avec deux allers-retours le Brusc-Sanary. Les meilleurs de la discipline étaient présents et Xavier Joly (CN Marignanais) s'impose dans le groupe hommes devant Fabrice Couturier (Funfos) et Fabien Courtiade (CN Marignanais).
Le premier Six-fournais pointe à la sixième place en la personne de Christophe Fiorentini (SFWO). Chez les femmes Stella Fazi (Ile rousse) s'impose devant Noëmie Benathar Hugon (Neptune club) et Christine Couturier (Funfos). Enfin dans le groupe jeunes Quentin Mateos (YC Toulon) l'emporte devant Benoît Jacquier (Neptune club) et le Six-fournais Timothé Roumian (SFWO).
Désormais place à l'été avec les stages et locations proposés par la fameuse cahute sur la plage des Charmettes, 7 jours sur 7 de 9h30 à 19h. Bien évidemment les visiteurs pourront louer le stand-up paddle qui attire de plus en plus de pratiquants. Et le SFWO reprendra les compétitions à l'automne avec l'accueil de la finale du championnat de France et le championnat d'Europe. Un gros programme en perspective.

D. D, le 19 juin 2011

Autres photos:

Condition parfaite. Les préparatifs du matin.
Condition parfaite.