Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Grand succès du Top Détection régional de tennis de...
Le 9. février 2015 à 17h44

Six Fours Sport Grand succès du Top Détection régional de tennis de table

Dimanche 8 février, les joueurs six-fournais ont obtenu d’excellents résultats au Top Détection régional de tennis de table au Palais de la Coudoulière.

La manifestation organisée par le club de Tennis de table de Six-Fours dimanche est la plus grosse sur la région. Soixante-douze jeunes étaient présents, des garçons et des filles nés en 2005, 2006 et 2007 venus de toute la région PACA. Le matin a été consacré à des jeux, des stages ludiques animés par des entraîneurs d’Etat pour faire progresser les enfants. La compétition s’est déroulée l’après-midi en six tableaux.

Le Top Détection régional est qualificatif pour le Top de Zone Grand Sud-Est qui aura lieu les 4 et 5 avril à Pertuis. Son objectif est de détecter pour le Pôle détection France. En 2014, Six-Fours avait gagné le Top de Zone sur 600 clubs et avait remporté le prix du meilleur club formateur de PACA. « Nous espérons faire aussi bien en 2015, ce qui n’est pas facile, car beaucoup de clubs font venir de bons jeunes », disait le président Thierry Leveau en début de journée.

La compétition de l’après-midi a été acharnée, les parents dans les tribunes presque aussi à cran que les enfants. En fin de journée, les enfants étaient épuisés et les perdants avaient du mal à retenir leurs larmes. Les arbitres volontaires étaient également des enfants. « Ils essaient d'apprendre à être autonomes », expliquait un entraîneur. Un père était venu avec ses deux enfants de Nice. Il était heureux que sa fille de huit ans puisse jouer pour une fois contre des filles, car souvent les compétitions sont mixtes. Le garçon était arrivé troisième car il manquait s’entraînement physique. « Le tennis de table est un sport comme les autres, il faut être en forme. Tu devrais venir courir avec moi au moins un quart d’heure par jour », disait le père à son fils.

Les enfants du club de Six-Fours ont brillé. Premier 2007, Arno Joyeux, et premier 2006, Alexi Ruiz. Tous les deux se qualifient directement pour le Top de Zone. Chez les filles, deuxième 2007, Hélène Rey, et troisième 2005, Solange Rey. Enfin, Tom Crosetti se place en huitième place dans la catégorie 2006.

, le 09 février 2015

Autres photos:

Alexi Ruiz, 1er des garçons 2006, avec l'adjoint aux sports André Mercheyer.