Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > David Guis en route pour Toronto
Le 17. avril 2017 à 14h01

Six Fours Sport David Guis en route pour Toronto

David Guis a obtenu sa qualification à la Farinato Race de Madrid pour les championnats du monde de course à obstacles qui se dérouleront à Toronto au Canada.

David Guis à la Farinato Race de Madrid en avril.

David Guis à la Farinato Race de Madrid en avril.

Fonctionnaire de police à La Seyne sur mer, David Guis s'est illustré dans le milieu sportif lors de sa participation à la Farinato Race de Madrid en Espagne les 8 et 9 avril 2017. Lors de cette course de 13km avec une trentaine d'obstacles, il a terminé 6ème sur 12 inscrits dans sa catégorie d'âge, les 35-39 ans, dans la vague Élite, celle qui regroupe les meilleurs compétiteurs, les autres vagues étant réservées aux coureurs loisirs.

Recherche de sponsors


David a donc obtenu sa qualification pour les championnats du monde de course à obstacles qui se dérouleront à Toronto et recherche des sponsors afin de financer ce projet au Canada. « Cela pourrait ainsi me permettre de m'équiper au mieux. La course d'obstacles est en vogue sur tout le territoire, mais on ne connaît que format le plus connu de la Spartan Race », a expliqué David Guis qui souhaite promouvoir cette discipline.

CrossFit


David a toujours fait de la course à pied, mais depuis 2013 il s'adonne également au CrossFit (entraînement croisé) trois fois par semaine. Ce sport en provenance des Etats-Unis est un mélange d'haltérophilie, d'endurance cardiovasculaire et de gymnastique avec des mouvements type pompes, tractions, etc. « Le CrossFit est adaptable pour tous, de 7 à 77 ans, car c'est un bon complément à tous les sports », dit David. Il paraît que même les joueurs du RCT le pratiqueraient en entraînement.

, le 17 avril 2017

Autres photos:

4 000 participants pour cette course de 13km avec une trentaine d'obstacles. Un des obstacles à franchir lors de la course en Espagne. Un des obstacles à franchir lors de la course en Espagne. Un des obstacles à franchir lors de la course en Espagne.
4 000 participants pour cette course de 13km avec une trentaine d'obstacles.