Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Les enfants fêtent Pâques en centre ville.
Le 17. avril 2017 à 20h55

La Seyne Animations Les enfants fêtent Pâques en centre ville.

En centre ville, samedi après-midi, de nombreux enfants Seynois étaient venus découvrir les animations de Pâques organisées par l'association de commercants "La Seyne Coeur de ville"

Un spectacle avec clown était organisé place Martel Esprit.

Un spectacle avec clown était organisé place Martel Esprit.

À 15h, dans le centre de la ville, la fête bat son plein. Au programme de nombreuses animations comme un atelier créatif avec Fées&Ries placette Evenos ou encore une chasse aux intrus chez les commerçants participants du centre ville, les plus jeunes n'avaient d'yeux que pour le clown de la place Martel Esprit.

"Des chocolats et des souvenirs en famille."


Sophie, mère de deux enfants se confie : "Ils attendent Pâques depuis deux semaines en raison des nombreuses sucreries que les cloches vont apporter. Hier nous avons vu le programme des animations et on s'est dit que ce serait la cerise sur le gâteau. Les enfants sont contents. Nous passons une après-midi en famille à se balader en ville, et ils rentrent avec de nouveaux chocolats et des souvenirs plein la tête."

Le clown monopolise l'attention des enfants.


À 15h, un clown a envahi la place pour regrouper les enfants, les affublants de quelques noms délicats comme Mr Cornichon. Après quelques tours, l'homme a invité les plus jeunes sur le devant de la scène pour les déguiser et leur apprendre à saluer le public. Mr Cornichon, timide de nature, préfère jouer avec ses camarades que de parler à la foule.
Les rires éclatent sur la place publique et les spectateurs attendent la fin de l'animation pour continuer à arpenter les rues. Les Poneys mis à disposition des passants contre 2 euros la promenade, attendent les clients retenus par le spectacle.
Place Perrin, une mini fête foraine a pris vie le temps d'une journée. La dame qui possède la marre aux canards explique dans un rire : "Nous n'existons plus quand Mr le Clown fait ses tours."

C.G, le 17 avril 2017

Autres photos:

Les spectateurs étaient nombreux. Les poneys attendent avec impatience la fin du spectacle pour les premières balades. Une mini fête foraine s'organise place Perrin.
Les spectateurs étaient nombreux.