Ouest Var > Actualité > Sanary > Les enfants découvrent les sports urbains en centre...
Le 17. avril 2017 à 09h11

Sanary Animations Les enfants découvrent les sports urbains en centre ville.

De vendredi à lundi à Sanary-sur-mer, sur l'allée Estienne d'Orves, une manifestation est organisée par la commune pour présenter quelques sports urbains.

Les rollers ont la côte chez les jeunes.

Les rollers ont la côte chez les jeunes.

Samedi après-midi, aux abords du centre ville de Sanary-sur-mer, les enfants de la commune étaient nombreux à vouloir s'essayer aux sports urbains quelque soit leur âge.

"Il faut dire merci à Mr Le maire pour cet événement."


Pour les plus petits : un circuit de voiture à pédale, un parcours de swing rollers et une initiation aux sports de glisse urbaine étaient au rendez-vous.
Mireille, maman d'un petit Théo de 4 ans explique : "C'est une très bonne idée d'organiser ce genre de chose pour les jeunes enfants. Ils sont encadrés par des professionnels lorsqu'ils montent sur des patins pour leurs première fois et il n'y a aucune peur, seulement le plaisir de la découverte. Ils sont équipés comme des pros avec casques et genouillères, je suis plus que ravie. Il faut dire merci au Maire de la commune."
Plus loin un mur d'escalade se dresse en plein coeur de la ville. Mathilde, 16 ans hésite encore : "C'est un peu effrayant vu d'en bas, mais je suis certaine qu'une fois harnachée, il n'y a plus que le plaisir. Je vais faire encore un petit tour avant de monter (rire)."

"Des plaisirs pour chaque âge"


Devant le stand de Roller Soccer ( un petit terrain de football où l'on pratique le jeu en équipe et muni de rollers) tenu par le club de Toulon, champion du monde de la discipline, Sylviane, maman de trois enfants ne cache pas son enthousiasme :"J'ai trois garçons de 5, 7 et 12ans. Les exposants ont pensé à tous les âges. Nous sommes venus en famille et nous allons d'un stand à l'autre. Pour un week-end de fête de famille c'est très réussi." André, le père de famille poursuit : "Ce que j'apprécie surtout pour ma part, c'est qu'il y ait des jeux axés sur la sécurité routière. Ainsi les enfants apprennent à jouer mais dans le respect des règles. Un accident est vite arrivé et expliquer aux plus jeunes les interdits est vraiment une bonne chose." Effectivement, chaque heure, un Quizz sur la sécurité routière et les bons comportements à vélo, scooter et voiture était présenté aux enfants.

C.G, le 17 avril 2017

Autres photos:

Des ateliers apprennent l'art du déplacement urbain. Ici, des enfants jouent au Roller Soccer. Certains ont besoin d'un peu d'aide et sont encadrés par des professionnels.
Des ateliers apprennent l'art du déplacement urbain.