Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Troisième manche du championnat PACA Vitesse
Le 2. avril 2017 à 19h44

Six Fours Sport automobile Troisième manche du championnat PACA Vitesse

Deux pilotes du CSR83 classés pour la première fois dans les cinq premiers d'une course du championnat PACA.

Le CSR83 a accueilli ce samedi 1er avril la troisième manche du championnat PACA Vitesse : 22 pilotes étaient présents dont 8 du club six-fournais.

Le championnat vitesse se déroule sur des segments de 5 minutes, chaque pilote devant faire 18  segments dans la journée. Les voitures retenues pour la saison 2016/2017 sont des GT3 (Porsche, Aston Martin, Corvette, Ferrari, Bentley).

La composition des courses est élaborée à partir des essais qualificatifs du matin. A ce petit jeu, les membres du CSR83 François Pecquery, Matthieu Raimbaud et Jean Paul Gimenes ont terminé respectivement 3ème, 5ème et 6ème. Les autres un peu plus loin dans le classement.

A partir de 13 heures, les premières courses ont donné lieu à de belles empoignades et finalement c'est Chris Saïoni de Tourves qui a remporté le classement général. Longtemps sur le podium, Matthieu Raimbaud a connu des problèmes mécaniques dans les derniers segments pour finalement terminer à la 5ème place.

Classement des Six-Fournais :
- 5ème ex-aequo : François Pecquery et Matthieu Raimbaud
- 9ème : Jean Paul Gimenes
- 12ème : Stéphane Kowalewski
- 16ème : Olivier Espérou
- 17ème : Philippe Xoual
- 19ème : Laurent Girard
- 22ème : Jean Pierre Essirard

« C'est un beau résultat d'ensemble de nos pilotes », s'est félicité le président du CSR83 François Pecquery. « C'est la première fois que nous classons deux pilotes dans les 5 premiers d'une course du championnat PACA.  Cela prouve le dynamisme de notre club. » Il espère que son club fera mieux lors du Grand Prix de Six Fours les 1er et 2 juillet pour une course d'endurance de 2 fois 7 heures.

, le 02 avril 2017

Plus d'infos:

Autres photos: