Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le rire à l'honneur à Daudet
Le 14. janvier 2019 à 07h27

Six Fours Spectacles Le rire à l'honneur à Daudet

Jérôme Leleu et l'adjointe à la culture Dominique Ducasse ont présenté la saison des spectacles des salles Daudet et Malraux.

Jérôme Leleu et sa femme gèrent désormais pour Fantasie Prod la salle Daudet.

Jérôme Leleu et sa femme gèrent désormais pour Fantasie Prod la salle Daudet.

Au programme de l'Espace Malraux en 2019


L'adjointe à la culture Dominique Ducasse était fière d'annoncer que la salle Malraux a accueilli 8 000 spectateurs au cours de la dernière saison. La prochaine recommence dès le 15 mars avec Odezenne, qui était déjà venu plage de Bonnegrâce lors de la Fête de la Musique. Au menu, électro-rock alternatif, jazz et chanson française. Le lendemain, Ólafur Arnalds, auteur-compositeur islandais qui réconcilie classique et électronique. Le 4 avril, une tête d'affiche, Miossec. Le 11 avril, une soirée raggae, puis du rap le 19 avec RK, aussi efficace en studio qu'en free style. Pour le 2ème rendez-vous hors saison du Pointu Festival, Frustration, le 10 mai. La 5ème édition de ce Festival sera peut-être plus longue que les précédentes, suggère Dominique Ducasse. Enfin du jazz, avec Hailey Tuck le 23 mai.

L'est et l'ouest


Depuis le mois de septembre, la salle Daudet est gérée par Fantasie Prod. Jérôme Leleu est ravi de cette petite salle qui vient d'être refaite selon les règles de l'art. « Nous avons été très bien accueillis », dit-il. La salle sera consacrée au théâtre de l'humour sous toutes ses formes : one-man shows à sketches, stand up où la frontière entre le public et l'artiste disparaît, improvisation et comédies. Fantaisie prod gère deux salles sur l'aire toulonnaise et passera souvent les mêmes artistes dans les deux. L'Oméga Live a une ambiance différente, avec des guéridons, à la Comédy Club de Jamel. Guillaume Bats, qui est passé dimanche soir à Daudet, avait joué la veille à l'Oméga live. « Bats est devenu un copain », explique Laurent. « Pour les quotas ! », lui répond Guillaume de la salle. « Cela pique un peu, mais ça fait du bien. Guillaume nous parle de nous-mêmes. J'aime quand les gens disent : On a ri, mais pas que. » Son spectacle parle de sa vie : handicap, familles d'accueil, homophobie… « J'ai choisi de faire rire les gens volontairement au lieu de subir », explique-t-il. L'un de ses sketches, une parodie de Notre-Dame de Paris, passait sur C8 justement pendant qu'il était sur les planches à Six-Fours.

Jérôme Leleu a annoncé deux types de spectacles : des rodages « pour sentir le public », comme celui les Frères Taloche de Belgique, ou des amis qui jouent normalement dans les grandes salles et viennent par amitié, comme Elodie Poux. Jérôme a cité Warren Zavatta « qui rentrera son spectacle au chausse-pied », une hypno-conférence « ludique, drôle, participative de manière positive», Olivier Stephan, qui a dirigé Métropole, Mime de rien, qui a fait le tour du monde…

Le vieux et le nouveau monde


A chaque spectacle, un quota de places est réservé pour les employées des foyers logement envoyées par le CCAS. Nouveauté avec Fantaisie Prod, la possibilité d'acheter en ligne ou dans tous les Offices de tourisme de TPM afin de rapprocher les spectacles du public plus âgé. Pour les plus « connectés », il y a aussi une page Facebook, un compte Instagram et une application à télécharger sur le site (le flashcode est sur le programme). Si la saison 18-19 s'annonce alléchante, Jérôme Leleu prépare déjà la saison 19-20 avec une tête d'affiche, alerte teaser, Olivier de Benoist.

, le 14 janvier 2019

Autres photos:

Guillaume Bats était à Daudet samedi soir avec son one-man show.
Guillaume Bats était à Daudet samedi soir avec son one-man show.