Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Spectacle aéré au centre Guillemard
Le 31. juillet 2010 à 18h30

Six Fours Culture Spectacle aéré au centre Guillemard

Sous la pinède, accompagnés du chant des cigales, les enfants des centres aérés six-fournais ont offert un spectacle de fin de séjour à Guillemard.

Une heureuse farandole de princesses et de chevaliers, quoi de mieux pour donner le sourire aux parents...

Une heureuse farandole de princesses et de chevaliers, quoi de mieux pour donner le sourire aux parents...

Le traditionnel spectacle de fin de mois des centres aérés de Six-Fours a eu lieu cette fois-ci dans le centre de Guillemard. Si le lieu paraît moins "pro" que la salle Malraux, il y gagne en convivialité. En effet, le spectacle n'a pas pu se dérouler dans la salle de spectacle pour cause de travaux, et c'est donc dans la pinède et sur un espace scénique non pas improvisé mais créé plastiquement par les enfants qu'ont évolué nos artistes en herbe.
2010 est la dernière année du centre Guillemard en tant que centre aéré. D'ici peu, sur ces lieux qui accueillent depuis des années des enfants de 8 à 12 ans ainsi que les ados d'AJIR, sera construite une maison de retraite municipale, et les enfants pourront s'amuser sur le terrain du nouveau centre Jaumard, situé non loin de là.
Revenons à notre spectacle : se sont succédés sur scène des vahinées, des sportifs, des Grease miniatures, des animateurs d'imposture, des bébés caricaturés, des pom-pom girls, des princesses, des princes, des chevaliers, des tribus africaines, des breakers, la distribution complète de Star Wars, des surfeurs, des lions, des Pokémons et des dresseurs Pokémon, des colonies de vacances entières, des enfants de chœur, des danseurs hip-hop, des abeilles, des fleurs, des bronzés au ski, des parapluies, du cabaret, des cowboys, des karatékas, les Village People...
Tous les groupes s'en sont donnés à cœur joie afin de créer un spectacle haut en couleur. "Les anims nous donnent un thème, et une musique, explique Aurélia Nazzi, du groupe ado. Ils s'occupent de la coordination du groupe, mais tout ce qu'on fait, c'est nous qui le créons. Nous inventons les pas, nous les apprenons au groupe... Pour notre groupe, c'est un peu particulier : étant donné que c'est la dernière année Guillemard, nous avons repris toutes les anciennes chorés des anims des années précédentes..."
Le centre aéré donne alors encore rendez-vous le 13 août pour la kermesse, et le 26 pour le second spectacle !

Jade M., le 31 juillet 2010

Autres photos:

Disco et Codis nous ont animé le gala ! Sur scène, les garçons ont chorégraphié une partie de rugby.
Disco et Codis nous ont animé le gala !