Le 31. juillet 2010 à 17h40
Le Brusc
Environnement
Les Voix du Gaou se terminent par une opération nettoyage
Les bénévoles s'attelaient à une opération nettoyage du Gaou.
Sud Concerts et ses partenaires ont édité une charte visant à mettre en œuvre un certain nombre de mesures afin de préserver le site du Gaou et de mener une gestion « éco-citoyenne » de l’île.
Camille Soler est chargée de l'Eco festival. Pour elle, "cette année a permis d'avoir plus de partenaires avec notamment l'arrivée d'Eco emballages ou de Coca Cola. Cela nous a permis de réaliser une signalétique appropriée et nous pourrons effectuer un bilan précis sur la quantité de déchets collectés".
L'opération nettoyage était organisée par l'antenne ouest Var de Surfrider gérée par Ghislain Gendron. Une quinzaine de personnes avaient répondu à l'offre de l'association consistant en une place gratuite contre la présence à cette journée. Il y avait également des salariés de Coca Cola et des jeunes des Chantiers culturels de la Seyne. Durant le festival ces jeunes gens s'étaient occupés du carré VIP et de la sensibilisation au tri des déchets. La mission de l'opération nettoyage devait durer jusqu'à 19h30 et visait les scènes A et B, les loges et l'île du Petit Gaou. Il s'agissait essentiellement de ramasser les mégots. Le tout se termina par un apéritif convivial au son des cigales.
D .D., le 31 juillet 2010
Ghislain Gendron fit la distribution des sacs et des gants.