Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une plateforme élévatrice pour Antonin
Le 20. août 2010

Six Fours Solidarité Une plateforme élévatrice pour Antonin

Antonin, 9 ans, paraplégique depuis sa naissance, peut enfin monter au premier étage de sa maison. C'est grâce au courage de ses parents, au travail de la Maison du Handicap, à la solidarité du Kiwanis et du Lion's club et au soutien de la Mairie, qu'il peut désormais emprunter chez lui et avec ses parents une plate-forme élévatrice extérieure.

Antonin, 9 ans, pourra monter chez lui plus facilement. A ses côtés, sa maman émue.

Antonin, 9 ans, pourra monter chez lui plus facilement. A ses côtés, sa maman émue.

Depuis sa naissance, Antonin ne marche pas, Antonin ne parle pas. Sa discrète maman - Sophie Salort, infirmière à Toulon- est assise dans un petit coin de la grande salle du Conseil Municipal. Lové dans ses bras, Antonin ferme les yeux, « il est fatigué ». Sans doute ne sait t-il même pas qu'il est la vedette aujourd'hui!
Sa maman le serre contre lui, elle n'imaginait pas non plus que les photographes,la presse et les élus s'intéresseraient à son cas. D'ailleurs, elle n'a pas préparé de discours, et elle remercie simplement, avec émotion, cet élan de générosité.
18.000€, c'est le prix d'une plateforme élévatrice. Son dossier passe devant la Mairie, celle-ci intercède auprès des clubs-service et des associations. « Avec La Maison du Handicap, le Kiwanis et le Lion's Club, l'élévateur a été financé à 70% » se réjouit Sophie Salort.
A ses côtés, Jean-Sébastien Vialatte affirme que « le handicap fait partie des causes que la municipalité doit soutenir » et il constate « le vrai malaise que provoque encore le handicap dans notre pays ».
Un gros travail reste à faire au niveau national. Mais aujourd'hui, depuis le petit bout de la lorgnette, on se réjouit en imaginant combien ce geste de solidarité facilitera la vie quotidienne d'Antonin, de sa maman et de son papa.

A.I, le 20 août 2010

Autres photos:

Jean-Sébastien Vialatte, Maire de Six-Fours: "Le handicap fait partie des causes que nous devons soutenir". A ses côtés, les responsable du Kiwanis et du Lion's Club. Le Kiwanis et le Lion's Club ont pu remettre un chèque de 2.000€
Jean-Sébastien Vialatte, Maire de Six-Fours: "Le handicap fait partie des causes que nous devons soutenir". A ses côtés, les responsable du Kiwanis et du Lion's Club.