Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Deux jours de collecte nationale pour les Restos du...
Le 9. mars 2014 à 12h57

Six Fours Solidarité Deux jours de collecte nationale pour les Restos du Cœur

Cette année encore les bénévoles des Restos du cœur de Six-Fours ont participé à la grande collecte nationale dans les grandes surfaces Dia et Carrefour Market.

Cathy(à gauche) entourée des bénévoles. En arrière plan les gérants de Carrefour Market.

Cathy(à gauche) entourée des bénévoles. En arrière plan les gérants de Carrefour Market.

Cathy la responsable de l’antenne six-fournaise était sur le pont avec son équipe les vendredi et samedi dès 8h du matin. 728 kilos de marchandise ont été récoltés à la fin de la première journée.
« Pour le moment nous constatons que les gens donnent moins que l’an dernier, le contexte est difficile et nous le comprenons » nous confiait-elle, le samedi midi. (Nous reviendrons sur le bilan total de la collecte.)
Dans le hall d’entrée de Carrefour Market les gérants, les époux Morin, avaient tout mis en œuvre pour que cette collecte soit une réussite : espace réservé, autorisation interpeller les clients, communication sur l’opération via internet et mise en place d’un caddy devant les caisses pour que les clients puissent encore faire leur don le dimanche matin.
Une politique solidaire envers les plus démunis que la grande surface prolonge toute l’année au travers d’opérations diverses avec les associations caritatives de la commune, ainsi que d'actions à des périodes clés comme la remise de chocolats, jouets, papiers cadeaux à Noël aux Restos du Cœur , ou encore le choix de ne rien jeter puisque Monsieur Morin redistribue les invendus à l’association toulonnaise "Grain de blé".

La campagne d’hiver s’achève


150 familles étaient inscrites à l’antenne six-fournaise cette année, avec une grande proportion de personnes seules, notamment des jeunes en situation précaire et des retraités. La campagne d’hiver s’achèvera le 20 mars et les inscriptions (sur des critères plus sévères) pour la campagne d’été sont en cours les mardis et jeudis.
Viendra ensuite le temps de l’inventaire la dernière semaine de mars puis le local rouvrira tous les mardis matins à partir du 1er avril.

Une nouvelle collecte auprès des sportifs le 15 mars


Les Restos du Cœur de Six-Fours et le Réveil Six-Fournais, organisent ce samedi 15 mars au Palais des Sports de la Coudoulière, une collecte auprès des sportifs de la commune. La réception des dons se fera à partir de 9h.
(voir dans notre agenda)

A.I, le 09 mars 2014