Six Fours
Société
Le Forum de l'emploi bat son plein!
Mercredi 22 février de 9H à 13H se tenait le 6ème forum de l’emploi au coeur de la ville de Six fours.
La foule était présente!
Mercredi matin, à la Halle du verger, l’occasion était à ne pas manquer pour toutes les personnes de la commune et de ses environs en recherche d’emploi. Dans une salle immense, plusieurs stands avec de nombreux recruteurs accueillaient les postulants, Cv en main. Tous les secteurs étaient présents : Services de Mairie, B.T.P, Services à la personne … Les secteurs les plus sollicités : Hôtellerie, Restauration, et Grande distribution n’ont pas vu leurs files d’attente désemplir. Tous les contrats étaient mis à l’honneur: si la Mairie recrute principalement pour des emplois saisonniers, de nombreux CDI étaient à pourvoir dans d’autres secteurs. Personne ne s’y trompe, l’opportunité est belle : il faut patienter pour pénétrer l’enceinte.
André Bideau, Directeur du pôle Emploi de Six Fours explique: « À 11h, c’était près d’un millier de personne qui avaient déjà franchi la porte d’entrée. Tous les âges sont représentés, il n’y a pas de critère particulier, l’entrée est libre. De notre coté, nous avons sélectionné une centaine de personnes pour l’événement et nous les avons préparé par le biais d’un atelier intitulé « 5 min pour convaincre ». Espérons que cela leur porte bonheur. »
Julie, 20 ans poursuit ses études. Elle explique sa présence : « L’été c’est le temps de la relâche pour certain et des petits emplois pour les autres. Je ne pense pas m’y prendre de trop bonne heure en postulant dès à présent auprès des entreprises. Ici, je n’ai pas besoin d’attendre que quelqu'un veuille bien me rencontrer. Je me présente avec mon CV sous le bras dans l’espoir de m’enlever une épine du pied et d’être certaine d’avoir un emploi saisonnier ».
Richard, 50 ans, possède un tout autre profil : « Je cherche à me reconvertir, je sors d’une formation, je crois que me présenter de la sorte est une bonne opportunité. Je croise les doigts ».
Entre deux stands, Pôle emploi présente des outils numérique pour faciliter la recherche d’emploi et favoriser le dialogue entre les postulants et les recruteurs. Au total il n’y avait pas moins de 26 entreprises présentes, 8 partenaires, et deux collectivités dont la Mairie. Le tout offrant au total plus de 500 offres de tous types.