Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > La pyramide de la générosité
Le 24. février 2017 à 12h37

La Seyne Caritatif La pyramide de la générosité

Le message a bien été reçu. Venus de La Seyne et des environs, nombreux sont ceux qui ont apporté jeux et jouets au profit de l'enfance défavorisée, ce Jeudi 23 février, répondant ainsi à la demande du Rotary club. Au fil de la journée, la pyramide s'est élevée, sur le port de La Seyne.

A l'initiative du Rotary club La Seyne-Cap Sicié et avec le soutien de la Ville, la 8ème édition de la pyramide de jouets a cette fois encore permis une belle collecte de jouets. Le message était clair : au lieu de jeter les jouets dont nos enfants ne se servent plus, voire de les remiser à la cave ou au grenier, il suffisait de penser à tous ceux qui n'ont pas la chance d'en avoir et de les rassembler devant l'hôtel Kyriad. Ceux-ci vont maintenant être distribués par La Croix Rouge et les Restos du Coeur aux enfants nécessiteux et hospitalisés.

Pour la bonne cause


Katia est venue avec son fils Yoan, âgé de 8 ans, apporter peluches et château-fort. Pas toujours simple de dire à son enfant que l'on va donner certains de ses jouets avec lesquels il ne joue plus. Généralement, la réponse fuse, cinglante : «Ah mais oui, j'y joue encore !». Alors, il faut faire preuve de diplomatie et expliquer à qui les jouets sont destinés. L'enfant fait alors volte-face. «A partir de là, il donnerait tout», s'amuse une autre maman. Il n'empêche, à 112 ans, le Rotary se porte bien ! Fondé le 23 février 1905 par Paul Harris, lors de sa première réunion à Chicago, il n'a eu de cesse depuis, de stimuler les bonnes volontés.

Chantal Campana, le 24 février 2017

Rotary club la Seyne-Cap Sicié

Autres photos:

Dès 8 h, les donateurs pouvaient amener leurs jouets Petit à petit, le tas va grossir
Dès 8 h, les donateurs pouvaient amener leurs jouets