Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Sergio Birga expose à la Maison du Cygne.
Le 22. avril 2017 à 23h53

Six Fours Culture Sergio Birga expose à la Maison du Cygne.

Du 21 avril et jusqu'au 21 mai, à la maison du Cygne, Sergio Birga présente son exposition "Nella Città". Vendredi, en fin d'après midi, le vernissage réunissait plus d'une centaine de personnes.

Une cinquantaine d'oeuvres sont exposées.

Une cinquantaine d'oeuvres sont exposées.

À 18h30, dans l'espace culturel communal, la foule est déjà présente. De nombreuses personnes sont venus découvrir le travail de l'artiste international.

"La ville est une vaste scène ouverte."


Né en 1940 à Florence, le peintre italien Sergio Birga, a gardé, selon Dominique Baviera (le Directeur du Pôle des Arts Plastiques de Six-Fours) "de ses origines le goût de l'art et la fréquentation passionnée des musées". Chevalier des Arts et des Lettres, il offre à la commune une présentation de son travail sur le thème de l'urbanisme. Ce sont plus d'une cinquantaine de tableaux réalisés durant des périodes différentes de sa vie qui sont exposés. Le Directeur reprend : "la ville devient une vaste scène ouverte, un chantier en évolution constante, un livre entrouvert aux multiples pages vierges qu'il nous reste encore à rédiger. La ville, cité des anges et des démons, créatrice de sensations et d'émotions."

"Des tableaux représentant les grandes villes."


Dominique Ducasse, adjointe déléguée aux affaires culturelles, explique : "La commune est ravie de voir l'artiste exposer à Six-fours à nouveau. En effet, ce n'est pas la première fois. Il y a dix ans, Sergio Birga, avait déjà exposé dans le Var, à La Seyne-sur-mer, et plus exactement à la Villa Tamaris, ainsi qu'à la maison du Cygne en 2011. Ici, le sujet est l'urbanisme et nous avons des tableaux représentant surtout des grandes villes fameuses. Nous pouvons ainsi voyager vers Paris et Rome en un instant. "

C.G, le 22 avril 2017

Tous les jours, jusqu'au 21 mai, de 9h à 12h et de 14h à 18h sauf les dimanches matin, lundis et jours fériés. L'entrée est libre.

Autres photos:

Les visiteurs étaient nombreux dès les premières heures. Quelques cahiers de l'auteur sont à disposition du public. Les regards sont nombreux.
Les visiteurs étaient nombreux dès les premières heures.