Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La six-fournaise à la Rose de Noël
Le 4. mars 2011 à 21h06

Six Fours Seniors La six-fournaise à la Rose de Noël

La philharmonique La six-fournaise est venue vendredi après-midi à la maison de retraite la Rose de Noël pour donner gracieusement un concert. Un vrai moment convivial.

Un joli concert offert par La six-fournaise pour la Rose de Noël.

Un joli concert offert par La six-fournaise pour la Rose de Noël.

C'est une initiative sympathique et qui aura enchanté les résidents de la maison de retraite de la Rose de Noël. Pourquoi, comment; l'histoire est simple, Jean-Paul Pastourely (chef adjoint de la philharmonique) a proposé à l'animatrice Laurence d'offrir un concert, ce dernier ayant sa maman dans la structure, la bien nommée Marthe. Entre parenthèse Marthe est une figure bien connue des six- fournais, elle s'occupait du patronat et du catéchisme auprès des enfants à Notre Dame du Mai, d'ailleurs depuis le 21 mai 2009, une plaque y est apposée sur le parvis: "Parvis notre dame du mai Marthe et Jean-Baptiste Pastourely", qui "ont fait preuve d'un grand dévouement en consacrant plus de quarante ans de leur existence à faire vivre et connaître cette chapelle".
Les trente musiciens de la philharmonique dirigés par Jean-Paul Pastourely ont interprété une quinzaine de morceaux autour d'un carnet champêtre. Ils ouvrirent les réjouissances avec Barnum Circus. Gilles Saldo, président dit: "Nous sommes venus jouer gracieusement et on est à disposition des maisons de retraite pour ce type de rendez-vous".
La six-fournaise a offert un très joli moment musical. Quant aux 85 résidents de la Rose de Noël, ils profitent de nombreuses animations dont un rendez-vous musical par mois.
On retrouvera La six-fournaise pour un concert à 11h le 17 avril place des Poilus, le 1er mai à 11h30 à l'aire des Mascs. Mais avant ils seront présents pour la commémoration du 19 mars avec la FNACA devant le monument aux morts.

D. D., le 04 mars 2011

Autres photos:

C'était vendredi après-midi. Ici Marthe Pastourely.
C'était vendredi après-midi.