Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Carla van der Werf à la maison du Cygne
Le 5. mars 2011 à 11h21

Six Fours Exposition Carla van der Werf à la maison du Cygne

La maison du Cygne a ouvert grand ses portes à la talentueuse et généreuse artiste ce vendredi 4 mars avec la présence d'un public venu en nombre.

Carla van der Werf entourée de Dominique Ducasse et Jocelyne Caprile

Carla van der Werf entourée de Dominique Ducasse et Jocelyne Caprile

Vendredi dès 18h30 bon nombre de personnes étaient déjà présentes pour assister au vernissage et découvrir ou revoir les oeuvres de Carla van den Werf.
L'exposition intitulée "En chemin..." nous entraine justement sur le parcours de l'artiste des dix dernières années.
On découvre ainsi une oeuvre singulière marquée par les voyages (Jura, Israël, Italie...) et par l'utilisation de différentes techniques instinctivement employées lors du processus de création. Carla avoue préférer et souvent commencer son travail par les sculptures en bronze, car "cette technique est physique et demande une bonne dose d'énergie, ce qui me correspond bien". Ensuite elle aime passer à plus de douceur avec l'utilisation de l'aquarelle, notamment sur un support original plus souvent employé en sérigraphie: le rhodoïd, une sorte de plastique complètement transparent qui permet de faire ressurgir couleurs et profondeur.
L'artiste cherche à travers son travail à explorer les strates qui composent l'être humain au même titre que les strates d'une terre en Israël, ou les couches d'un volcan.
L'exposition se tient jusqu'au dimanche 3 avril. Et, entre temps, une rencontre publique avec l'artiste est prévue le samedi 19 mars à 14h30 et une présentation de son travail par Antoine Spire (Journaliste et écrivain) le dimanche 27 mars à 15H, tout ceci bien entendu à la maison du Cygne.

D.C, le 05 mars 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Parcours de vie et de couleurs chaudes Peinture sur rhodoïd Fusion de techniques avec l'écrit
Parcours de vie et de couleurs chaudes