Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Self-défense au féminin ou comment se défendre soi-même
Le 3. mars 2015 à 16h08

Six Fours Animations Self-défense au féminin ou comment se défendre soi-même

A Six-Fours, Cécile Limier, ceinture noire sixième Dan du Club de karaté  kanku-daï Six-Fours, a initié une quinzaine de femmes à la « self-défense ».

Démonstration de Makiwara, cible pour déterminer les points vitaux, avec Cécile Limier et Marie-Diane Tassy.

Démonstration de Makiwara, cible pour déterminer les points vitaux, avec Cécile Limier et Marie-Diane Tassy.

Un stage que propose régulièrement Cécile Limier (Voir notre article) à Six-Fours et dans la région, aux femmes de tous âges à partir de 14 ans, le but étant d'aborder des techniques d'auto défense accessibles à toutes les femmes n'ayant jamais pratiqué les Arts martiaux , quelque soit leur âge, et de leur apprendre des gestes simples, des postures à tenir en cas d'agression.
Basé sur des situations de menace au couteau, d'étranglements et de saisies arrière, ce stage permettait également de s'exercer en frappant sur les makiwaras (cibles) pour localiser les points vitaux.

« L'objectif est de permettre aux femmes de développer une certaine confiance en elles et de gérer la peur grâce à une meilleure connaissance de techniques  simples pour se défendre », nous explique Cécile.

A ses côtés,Oueslati Khouloud, venue spécialement pour participer à ce stage. Responsable des sports et enseignante dans la région de Bizert en Tunisie elle mène des actions spécifiques dans son pays pour promouvoir la pratique sportive auprès des femmes tunisiennes et pour faire respecter ce droit fondamental.
Une séance organisée par ailleurs au profit de l'association "Un dojo pour Réo", dont Cécile est la présidente et dont les fonds  permettent de soutenir la pratique des Arts martiaux auprès des jeunes du Burkina Faso.

A.I, le 03 mars 2015

Autres photos:

Cécile Limier et Oueslati Khouloud
Cécile Limier et Oueslati Khouloud