Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Nice prend la seconde place de la poule B
Le 3. mars 2015 à 14h07

Six Fours Roller hockey Nice prend la seconde place de la poule B

Les Gabians l’ont remporté devant Aubagne 6 à 2, mais perdu devant Nice 9 à 4. Ils rétrocèdent donc à la troisième place de la poule B.

A Aubagne dimanche, les Gabians ont mis du temps à se mettre dans le match face à Aubagne 1. Le gardien d'Aubagne 1, Lionel Bianchini, était toujours présent et réalisait de beaux arrêts. Le jeu s’est toutefois débloqué après quinze minutes et les Gabians ont pu gérer l’enjeu. « Nous sommes restés mobilisés en rappelant les fondamentaux des passes courtes, du patinage, d’un gros repli défensif, de la cohésion et du timing », explique le capitaine Etienne Arnault. L’application des Gabians leur a valu un score de 6 à 2.

Si l’équipe des Gabians était quelque peu décimée par les vacances, celle de Nice était au complet avec de gros joueurs tel que Gaëtan Champion qui joue quelques matches en N1 cette saison et apporte beaucoup de vitesse au jeu niçois. Face à Aubagne 2 (1er de la poule) sur le match de 10h00, les Niçois ont gagné 6 à 3. Les Gabians ont été désorganisés sur la deuxième mi-temps. « On a pris l’eau », regrette le capitaine.

En battant les Gabians 9 à 4, Nice passe devant et les Gabians rétrocèdent à la troisième place. Ils sont encore en phase qualificative, mais joueront les demi-finales PACA avec un parcours plus difficile que s’ils étaient restés en deuxième place de la poule B. Le 22 mars, ils devront sûrement affronter Montpellier, une « grosse équipe » selon Etienne Arnault.

Pour ceux qui désirent se mettre au roller hockey, le prix de la cotisation n'est maintenant que de 50€.

, le 03 mars 2015

Autres photos: