Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Réunion de travail pour la sécurité de tous
Le 10. juillet 2014 à 19h00

Six Fours Sécurité plages Réunion de travail pour la sécurité de tous

La saison a bel et bien démarré avec l'ouverture de tous les postes de secours présents sur les différentes plages de la commune, et les surveillants de plages sont en place. Mercredi soir les élus Thierry Mas Saint Guiral et Gil Baissat organisaient pour eux une réunion de travail pilotée par Bruno Hesse, Brigadier chef CRS, et chef de poste.

Cinq CRS Maîtres nageurs sauveteurs détachés par l'Etat à la demande de la ville ont pris leurs fonctions samedi. Le Brigadier chef Bruno Hesse organisait mercredi une réunion de travail avec les 24 BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) et les 6 secouristes, chapeautés par Monsieur Benedetti, qui veilleront cet été à la sécurité des plages et de la baignade. 
« Cette réunion nous donne l'occasion de rappeler les consignes afin que nous travaillions tous en parfaite synergie. Nous leur exposons nos méthodes et ce que nous attendons d'eux, notamment l'exemplarité » précisait Bruno Hesse.
«La mairie recrute chaque année surveillants de plage et secouristes et tient à la mixité des sexes, des âges et de l'expérience, nous confiait Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint à la sécurité. Nous faisons aussi en sorte que les équipes tournent afin que de mauvaises habitudes ne s'installent pas. »
La Mairie apporte les moyens techniques avec ses six postes de secours parfaitement équipés et régulièrement réapprovisionnés , des pneumatiques 60 ch et une embarcation de 7m50 de 250ch qui effectue des patrouilles dans la zone des 300 mètres du littoral et sur les 18kms de côte que compte la commune.
Les surveillants, les secouristes et la police municipale, avec le renfort de 5 CRS Maîtres nageurs sauveteurs et de 5 CRS vététistes, travailleront ainsi en parfaite collaboration et assureront la sécurité de tous, sachant que les CRS auront la double compétence de secouristes mais aussi de police.

A.I, le 10 juillet 2014

Autres photos: