Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Allez voter !
Le 18. mars 2017 à 18h15

Six Fours Scrutin Allez voter !

Soixante-dix jeunes ont reçu leur carte d'électeur et un Livret du citoyen au cours d'une cérémonie de la citoyenneté présidée par le maire samedi matin à la salle Scarantino.

Les 350 jeunes six-fournais ayant eu 18 ans avant le 31 décembre 2016 ont été conviés samedi matin à la salle Scarantino pour une cérémonie de la citoyenneté. Le maire et une grande partie des élus du conseil municipal ont remis leur carte d'électeur à 70 d'entre eux, ainsi qu'un livret de citoyen leur rappelant les droits et les devoirs que leur confère la majorité. Les jeunes ayant eu 18 ans après le 31 décembre 2016 les recevront par courrier.

Les jeunes présents étaient bien décidés à aller voter aux prochaines échéances électorales, présidentielles et législatives. « Des gens sont morts pour que l'on puisse voter. On a le droit donc on le fait », disait Nabil. « Plein de potes n'y vont pas. Ils ne réalisent que c'est important. Même si on vote blanc ou nul, il faut y aller », a renchéri Alexian.

Le maire Jean-Sébastien Vialatte s'est dit ravi d'être entouré de toute cette jeunesse lui rappelant ses propres 18 ans, en mai 68. « Je m'en souviens comme si c'était hier. » Il a rappelé que c'est de général de Gaulle qui a accordé le droit de vote aux femmes il n'y a pas si longtemps et que celui-ci s'accompagne de droits et de devoirs. Il a enfin mis en garde les jeunes contre le repli sur soi et la peur de l'autre avant de les inciter à être acteurs du changement pour faire encore grandir la France. « Alors, soyez utiles, allez voter ! »

, le 18 mars 2017

Autres photos:

Alexian et Nabil, déterminés à exercer leur droit de vote. Le maire Jean-Sébastien Vialatte avec une partie de son conseil municipal: Joseph Mulé, Christiane Giordano, Viviane Thiry, Yves Draveton, Delphine Quin, Hervé Fabre et Dominique Antonini.
Alexian et Nabil, déterminés à exercer leur droit de vote.