Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une rentrée sous contrôle
Le 3. septembre 2013 à 20h25

Six Fours Scolaires Une rentrée sous contrôle

Le jour de la rentrée des classes est un évènement pour lequel il faut être prêt, surtout pour les écoles et leurs professeurs. Ce fut l’occasion pour l’inspectrice de l’académie de faire sa tournée pour prendre la température.

Yves Draveton et Isabelle Lochet

Yves Draveton et Isabelle Lochet

Pour Isabelle Lochet, inspectrice de l’académie, la rentrée est pour elle l’occasion de visiter les classes, faire connaissance avec les nouveaux enseignants, mais aussi prendre la température et ressentir ce qui va et ne va pas.
Mardi 3 septembre, jour de la rentrée, après avoir tourné le matin même dans les écoles primaires de La Seyne/Mer, ce sont les écoles de Six-Fours qui ont reçu sa visite. A 14h00, Isabelle Lochet avait rendez-vous avec Yves Draveton, l’élu délégué à la Régie des transports et aux Affaires Scolaires de Six-Fours, devant la première école visitée, l’école primaire des Lônes.
Sans protocole et sans stress, la directrice Catherine Mira Relave, en charge de la classe de CE1, a reçu les deux personnalités pour un tour des classes. Ce sont d’abord les parties communes, qui avaient été rafraichies par les dames de service compétentes, qui ont été l’objet de compliments. Les classes de CP, CM2 puis CE1 ont étés visitées avec le même enthousiasme.
A la question d’Yves Draveton ou d’Isabelle Lochet : « Alors les enfants, contents d’être là ? », les enfants répondirent : « Ouiiiiiiiiiii ! ».

Un adage dit : ‘La confiance n’exclut pas le contrôle ». C’est dans cette optique qu’Isabelle Lochet a fait son travail…sous l’œil d’Yves Draveton.

PH, le 03 septembre 2013

Autres photos:

La dictée de la rentrée Yves Draveton et Isabelle Lochet avec la directrice de l'école primaire des Lônes, Catherine Mira Relave
La dictée de la rentrée