Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Les maternelles ont le sourire
Le 3. septembre 2013 à 21h43

Le Brusc Vie de la cité Les maternelles ont le sourire

Faire la rentrée, c’est une chose, mais retrouver son charmant bambin à la sortie de la première journée peut réserver des surprises. A l’école maternelle du Brusc, ce sont plutôt les sourires qui étaient sur les visages.

Agathe et son fils Tylio : c'est chouette l'école

Agathe et son fils Tylio : c'est chouette l'école

Pour Agathe Baert, c’était une première, puisque son premier et unique fils Tylio, 2ans ½, faisait sa rentrée en petite section de l’école maternelle du Brusc « En fait, je crois que c’est moi qui était la plus angoissée des deux », dira-t-elle. C’est un sentiment mitigé qui envahissait cette jeune maman, qui gardait jusque-là son fils à la maison : « C’est dur de le lâcher, mais je suis consciente que je vais avoir du temps libre… ».
De son côté, M. Jouve attendait sa fille Evangéline, en grande section. Après deux années déjà passées dans ce même établissement, la petite écolière était plutôt contente de retrouver l’école, ses copines et sa maitresse.

Après la sortie des derniers élèves, Nicole Lagoutte, directrice et enseignante en grande section soufflait : « Nous avons fait rentrer les petits ce matin et les grands, seulement cet après-midi. Comme ça, le matin, nous étions tous mobilisés pour les petits qui pleurent. Et ça s’est bien passé! ».

PH, le 03 septembre 2013

Autres photos:

La directrice Nicolle Lagoutte et Michèle LLorca : ouf, ça va ! L'attente...
La directrice Nicolle Lagoutte et Michèle LLorca : ouf, ça va !