Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les sixièmes ont fait leur première rentrée au collège...
Le 3. septembre 2013 à 20h01

Six Fours Scolaires Les sixièmes ont fait leur première rentrée au collège Reynier

Pas de larmes comme en maternelle, mais pas mal de stress et d’angoisses pour les enfants (mais aussi leurs parents) qui ont fait leur première rentrée au collège Reynier.Les élus et le personnel du conseil général étaient présents pour cette première journée d’ouverture du tout nouveau collège.

Parents et enfants attendent l'ouverture des portes

Parents et enfants attendent l'ouverture des portes

Mardi matin, les sixièmes ont fait leur première rentrée au collège Reynier, étape importante dans la scolarité des enfants qui vont devoir apprendre les nouveaux codes du collège, gérer l’emploi du temps, la préparation du cartable et l’organisation de leur travail.
Les parents émus autant que leurs enfants ont été accueillis dans la belle salle de l'auditorium par la principale, Madame Vandenas, qui a répondu à toutes leurs interrogations et inquiétudes tandis que les enfants étaient conduits dans leurs salles de classe respectives par leur professeur principal pour y recevoir les diverses consignes, leur carnet de correspondance, lien indispensable entre le personnel du collège et les familles, leur emploi du temps et leurs manuels scolaires. L’après-midi un jeu de piste leur a permis de découvrir les vastes locaux de l’établissement. Beaucoup d’entre eux se sont sentis rassurés par la présence dans leur classe de leurs camarades de l’école élémentaire, mais Raphaël, 11ans, tout droit venu de Camps-la-Source se sentait bien seul ce matin : « j’étais dans une toute petite école de village, ici ça me parait immense et je n’ai pas de copains » avouait-il un peu angoissé. Brice, 12 ans, était plus à l’aise bien que stressé lui aussi: venu de l’école Reynier il constatait avec soulagement qu’il y avait « tous ses copains de l’an dernier » dans la cour, mais dans sa nouvelle classe, il ne retrouvait aucun visage connu...Une maman, les yeux humides, nous disait se souvenir de sa première rentrée et de son angoisse d’alors. Difficile de ne pas comparer quand on laisse son « petit » aborder à son tour cette nouvelle étape!
Pour cette première rentrée dans le collège refait à neuf, le maire Jean-Sébastien Vialatte, son premier adjoint Joseph Mulé et quelques élus avaient fait le déplacement, ainsi que le personnel du Conseil Général en charge de la réhabilitation des bâtiments.

A.I, le 03 septembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Jean-sébastien Vialatte et Joseph Mulé saluent les enfants à l'entrée du collège Dans la cour on attend l'appel des professeurs Raphaël: « j’étais dans une toute petite école de village, ici ça me parait immense et je n’ai pas de copains » Venu de l’école Reynier, Brice constatait avec soulagement qu’il y avait « tous ses copains de l’an dernier » dans la cour
Jean-sébastien Vialatte et Joseph Mulé saluent les enfants à l'entrée du collège