Le collège Font de Fillol a développé un partenariat avec l'Institut Ifremer afin de participer au concours C.Génial.
Le Concours C.Génial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, écologie, développement durable…
Le mardi 6 décembre, 25 élèves du collège Font de Fillol se sont inscrits pour élaborer un projet sur deux ans encadré par Mme Lebrun, professeur de sciences physiques, et Mme Mayeux-Bellone, professeur de technologie. Il sera présenté en 2018 au niveau académique en espérant monter en finale à Paris !
Ifremer apportera aux élèves une aide quant à la réalisation du sujet choisi : possibilité de dialoguer avec des scientifiques, accès à des ressources numériques et possibilités d'aides matérielles. "Nous remercions chaleureusement les représentants de l'Ifremer, Patricia Gontier, Marc Bouchoucha et Erick Buffier ainsi que Isabelle Chéné, coordinatrice départementale du concours C.Génial", disait Eléonore Gay-Camps, conseillère principale d'éducation.