Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > SAP ST Vincent: le service à la personne, l’humanité...
Article sponsorisé
Le 16. novembre 2015 à 19h21

Six Fours Eco échos SAP ST Vincent: le service à la personne, l’humanité en plus

Ouvert depuis 3 ans, le SAP ST Vincent est spécialisé dans les services et aides à la personne. Entreprise à l’esprit familial, elle y ajoute un coté humain important.

Le 6 novembre 2012, SAP ST Vincent ouvrait ses portes avec à sa tête Vincent Roth-Bihr, jeune entrepreneur titulaire d’un master en droit option ressources humaines. La petite entreprise de service à la personne avait déjà pour ambition de faire travailler des Six-Fournais et Six-Fournaises chez les particuliers en proposant toute une palette de services à la personne. SAP ST Vincent avait en catalogue, dès son ouverture, le ménage, le repassage, les courses, la préparation de repas, l’aide administrative, l’aide au maintien à domicile, l’aide aux personnes âgées, à la mobilité, au transport, à la toilette, à l’habillage etc…tout ce qui est nécessaire au quotidien de nos anciens ou de personnes malades ou handicapées. Le but était aussi l’accessibilité au plus grand nombre par des tarifs étudiés au plus serré. Des le début, SAP ST Vincent a travaillé avec l’équipe des patients (médecins, assistantes sociales, CCAS, famille…). Elle a vite obtenu les agréments du Conseil Général, du Carsat, de la Caf et des mutuelles etc…

Bilan flatteur


Trois ans plus tard, Chantal, compagne de Vincent et infirmière de métier a rejoint son mari pour l’épauler et le bilan est plus que positif comme nous le raconte Vincent : « Nous sommes arrivés à l’équilibre financier dès la première année. A l’heure actuelle, nous faisons travailler 80 personnes dans des postes d’auxiliaire de vie, d’aide à domicile, d’aide ménagère et même de jardinier. Celles-ci s’occupent de 300 patients et nous essayons toujours de placer la bonne personne au bon endroit ». Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, sauf le mercredi sur rendez-vous. Par contre les services sont assurés 24h/24 et 7 jours sur 7. Le téléphone de Vincent et Chantal est toujours ouvert !

Merci à tous


Faire un bilan de l’activité, c’est bien, mais Chantal, insiste sur la philosophie de la petite entreprise du 162 rue Joseph Raynaud : «  Nous sommes une entreprise à l’esprit familial et nous sommes surtout une équipe. Notre réussite, c’est bien grâce à tous nos employés et nos patients et nous les remercions. Nous souhaitons avant tout continuer en gardant ce même esprit et c’est pour cela que nous n’avons pas l’intention de nous agrandir. »

PH, le 16 novembre 2015

Autres photos: