Ouest Var > Actualité > Accident mortel d'un piéton route de la Gare: l'enquête...
Brève Le 16. novembre 2015 à 19h22

  Accident mortel d'un piéton route de la Gare: l'enquête se poursuit

Passage piéton où la victime a traversé pour se rendre à la boulangerie

Passage piéton où la victime a traversé pour se rendre à la boulangerie

L'octogénaire mortellement fauché sur un passage piéton route de la Gare à Sanary le 27 octobre dernier a suscité un grand émoi dans le quartier. L'enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités.

D'après les derniers éléments de l'enquête, après constatations et reconstitution de l'accident, la conductrice du taxi qui circulait route des Prats et tournait à gauche en direction de la gare de Sanary le 27 Octobre 2015 à 17h10, n'aurait pas commis d'infraction flagrante (alcoolémie, excès de vitesse...).
La conductrice qui était très choquée lors de son audition du lendemain avait fait l'objet d'un contrôle d'alcoolémie négatif, suivi d'un prélèvement sanguin. Son véhicule lui a été remis après expertise. Si aucune infraction flagrante n'a été établie à ce jour l'enquêteur du service spécialisé poursuit ses investigations.
Des interrogations demeurent: Y a t-il eu une inattention de la part de la conductrice? l'angle de vision était-il masqué par le montant du pavillon de la voiture?... Le tribunal sera en charge de déterminer les responsabilités.

L.Martial, le 16 novembre 2015

Autres photos:

Route de la Gare, et à droite route des Prats d'où venait la conductrice.