Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Inauguration de la résidence de retraite médicalisée...
Le 3. février 2014 à 16h27

Six Fours Santé Inauguration de la résidence de retraite médicalisée "Les Jardins de Provence"

Les Jardins de Provence ouverts en mai dernier ont été inaugurés lundi matin. L’occasion pour Serge Daninos, le fondateur de cette maison de retraite médicalisée hors norme, d’officialiser son départ.

De gauche à droite: Yann Reboulleau, Serge Daninos, Joseph Mulé, le Docteur Pasquet

De gauche à droite: Yann Reboulleau, Serge Daninos, Joseph Mulé, le Docteur Pasquet

C’est avec émotion que Serge Daninos laisse les rênes de cette magnifique maison de retraite digne d’un hôtel 5 étoiles.
Un établissement né du regroupement de deux maisons de retraite toulonnaises qu’il avait lui-même créées. L’heure est au repos dira-t-il, « la maison est bien en route et je vais maintenant pouvoir consacrer un peu plus de temps à ma femme ».
Serge Daninos part visiblement rassuré, la reprise étant assurée par le groupe Philogéris avec à sa tête Yann Reboulleau. Il remercia tout particulièrement sa femme qui assura la décoration du bâtiment et le personnel « grâce auxquels les familles ont l’envie et la fierté de nous confier leurs parents ». Pour la direction de l’établissement, il réaffirma son entière confiance en Séverine Guérin, l’actuelle directrice. Le président Yann Reboulleau garantit pour sa part vouloir assurer la continuité de cet établissement hors norme. (voir notre article)

L’inauguration s’est ainsi déroulée en toute convivialité avec les familles des résidents, le personnel, les services sociaux, les officiels et élus de Six-Fours.
Joseph Mulé représentant le Conseil Général et le Député-Maire Jean-Sébastien Vialatte, s’est félicité de cette réalisation qui «complète l’offre locale et répond à un réel besoin étant donné l’attractivité croissante du Var pour les seniors.» Il ajouta que ce genre de structure d’une capacité de 66 lits dont 33 éligibles à l’aide sociale, faisait partie de la stratégie du Conseil Général en matière de prise en charge et d'accompagnement des personnes âgées. Ce qui fut confirmé par le Docteur Pasquet représentant l’Agence Régionale de Santé.

A.I, le 03 février 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Au micro, Serhe Daminos Au micro, Joseph Mulé Au micro, Séverine Guérin
Au micro, Serhe Daminos