Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Hugo Pratt à l'honneur à la médiathèque
Le 3. février 2014 à 15h21

Sanary Exposition Hugo Pratt à l'honneur à la médiathèque

La médiathèque de Sanary propose de redécouvrir l'univers d'Hugo Pratt à travers une exposition originale. L'occasion de s'embarquer pour d'incroyables aventures avec son personnage fétiche Corto Maltese.

Hugo Pratt est considéré comme l’un des plus grands dessinateurs au monde. De l'Italie à l'Afrique en passant par l'Amérique Latine, la France et la Suisse, cet aventurier ne rencontre véritablement le succès qu'à 42 ans, lorsqu'il crée en 1970, pour un magazine italien, le personnage de Corto Maltese.
La médiatèque de Sanary propose aujourd'hui de partir à la découverte de l'itinéraire de ce dessinateur hors norme qui a contribué à faire de la bande dessinée un art à part entière. Jusqu'au 8 février, une douzaine de panneaux dévoilant son univers et celui de son héros fétiche, seront exposés dans le hall d'entrée de la médiathèque.
Une vingtaine d’œuvres d'Hugo Pratt ont également été prêtées pour compléter cette exposition et seront mises à disposition des lecteurs selon les modalités d'emprunt habituelles, au second étage de la médiathèque, durant toute la durée de cette exposition.

G.C., le 03 février 2014

Plus d'infos:

Autres photos: