Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Deux spécialistes vous donnent des recettes pour vous...
Le 2. novembre 2012 à 18h28

Six Fours Santé Deux spécialistes vous donnent des recettes pour vous sentir bien

Un tout nouveau cabinet a vu le jour au Brusc en septembre. Isabelle Cael, diététicienne-nutritionniste et Blandine Lafarge, sophrologue, proposent des ateliers collectifs ou des rendez-vous individuels pour vous aider à améliorer votre qualité de vie.

Blandine Lafarge et Isabelle Caël: une approche différente mais complémentaire

Blandine Lafarge et Isabelle Caël: une approche différente mais complémentaire

Leurs spécialités sont bien différentes mais elles se disent complémentaires dans la prise en charge du patient. C'est sans doute ce constat qui les a poussées à s'installer dans les mêmes locaux, avenue des Palmiers en face du Carrefour city du Brusc, leur but commun étant de redonner à leurs patients le gôut de « se faire plaisir ». Et tout passe par l'hygiène de vie, nous disent-elles d'une même voix.

La tête...


Blandine Lafarge, sophrologue de formation, exerce en tant que telle au centre de réadaptation respiratoire de Nans-les-Pins. Elle propose à son cabinet une fois par semaine des groupes de paroles et des séances de sophrologie destinés à aider au sevrage tabagique: « la toute première condition de réussite est la motivation personnelle » nous dira-t-elle, car « tous les substituts, toutes les techniques proposées pour arrêter de fumer ne suffiront pas sans une détermination personnelle . Dans les groupes de parole, tout le monde est dans le même cas et le fait d'échanger sur sa propre expérience et de s'interroger motive davantage que de faire le chemin tout seul. La sophrologie elle, aide à retrouver un équilibre entre sa tête et son corps ». Elle peut également intervenir individuellement pour vous aider à combattre d'autres addictions, diminuer votre anxiété, préparer un examen, vous préparer à une épreuve sportive etc...

...et le corps


Isabelle Caël, diététicienne-nutritionniste diplômée d'un DU d'éducation à la santé et d'une licence en science de l'éducation, propose deux fois par mois des ateliers préventifs et éducatifs de nutrition pour les femmes enceintes, ou les personnes ayant des problèmes de sur poids. Mal nourri, mal dans sa peau, pourrait-on dire. La « mal bouffe » peut entraîner toutes sortes de complications: cholestérol, diabète mais aussi stress, fatigue, digestion difficile... « par petits groupes de six nous abordons des thèmes aussi différents que comment choisir les bons aliments, savoir lire les étiquettes, revenir aux fondamentaux et éviter les aliments industriels qui à coup de campagne publicitaire nous font croire qu'ils sont bons pour notre santé, écouter son corps, gérer son poids, le tout dans le plaisir!». Elle vous reçoit aussi individuellement et vous apprend (ou réapprend) à manger sain et équilibré en y trouvant du plaisir.

A.I, le 02 novembre 2012

Autres photos: