Ouest Var > Actualité > Sanary > Traditionnelle quête du Souvenir Français
Le 1. novembre 2012 à 20h25

Sanary Mémoire Traditionnelle quête du Souvenir Français

Depuis quelques jours les bénévoles du Souvenir Français ont effectué la quête à l'entrée du cimetière central et du cimetière de la Guicharde. La cérémonie d'hommage aux morts aura lieu ce vendredi matin.

Simone Bordat du Souvenir Français.

Simone Bordat du Souvenir Français.

Comme chaque année, les bénévoles de la section Sanaryenne du Souvenir Français font la quête. On les retrouvait jeudi matin à l'entrée du cimetière, Simone Bordat et France Roquevaux n'ont pas failli à ce devoir. La section sanaryenne est présidée par Arlette Boyer. L'association nationale est reconnue d'utilité publique depuis 1907, et l'argent récolté permet notamment l'entretien des tombes des soldats morts pour la France ainsi que celui des monuments commémoratifs. Chaque année 130.000 tombes sont entretenues, 200 monuments restaurés et 40.000 actions pédagogiques enregistrées, car le but du Souvenir Français est aussi de transmettre à la jeune génération ce devoir de mémoire.
Vendredi, la commune rendra hommage à tous les morts pour la France avec une messe à 9 heures et un rassemblement au monument aux morts à 10 heures, suivi de la cérémonie à la stèle des morts d'Outre Mer.

D.D, le 01 novembre 2012